Toyama est la capitale de la préfecture de Toyama. Située à environ 3h30 de Nagoya, cette ville est implantée le long de la côte de la Mer du Japon. J'ai été agréablement surprise par le calme et la sérénité qui y régnait. La ville est paisible, à la fois moderne et authentique et offre de nombreuses visites culturelles.


Les visites à ne pas manquer à Toyama

Le parc de Kansui - Fugan Unga Kansui Park

Nous commencons par une balade dans le Kansui Park. Nous avons pu voir un des plus jolis Starbucks du Japon avec ses énormes baies vitrées. Une structure minimaliste qui s'accorde très bien avec le décor très verdoyant du parc.
Puis nous avons traversé le pont pour arriver jusqu'au Musée des Arts Modernes et du Design de la ville. Une superbe architecture qui cache un rooftop atypique: un gigantesque terrain de jeu pour enfant avec des attractions grandeur nature.



Le musée d'art moderne et du design - Toyama Prefectural Museum of art and design

Ce musée a hérité de l'une des plus exceptionnelles collections de design du Japon. Il a pour objectif de mettre l'accent sur le design et dispose d'un atelier et d'une galerie afin de proposer une expérience interactive aux visiteurs.

Le jardin situé sur le toit du musée propose des jeux inspirés par les onomatopés. Il offre également un superbe point de vue sur la ville de Toyama, et l'espace est aménagé pour avoir une vision à 360° sur le massif montagneux de Tateyama et du Parc Kansui.



Le château de Toyama et son parc - Toyama Castle Park

Nous poursuivons notre exploration de la ville avec le château de Toyama qui est incontournable et dont le parc est ouvert au public. On y retrouve toujours cette sérénité ambiante.
Nous avons eu la chance d'essayer des costumes traditionnels et c'était plutôt rigolo de ce mettre dans la peau d'un samouraï.



La pharmacie traditionnelle: Ikedaya Yasubei Shoten

Vous ne serez pas déçu de la visite de cette pharmacie traditionnelle japonaise. Nous avons eu le droit à une démonstration de comment faire les médicaments à la main. Une machine traditionnelle, de l'expérience et le coup de main sont requis pour réussir avec succès dans la réalisation de ces pilules. Puis les médicaments sont emballés dans des pochettes au design très vintage. Chaque dessin représente l'utilité du médicament. Une façon originale de se soigner.



Le point de vu au City Hall

Je vous conseille de vous rendre à la mairie de la ville où on peut très facilement monter à l'observatoire pour une vue à 360° sur la ville de Toyama. L'accès est gratuit. Avec un peu de chance, si le ciel est dégagé, vous y verrez les montagnes et le Mont Yakushi.



Ou dormir à Toyama?

Nous avons posé nos valises à l'hôtel OAKS qui est très confortable et calme. La vue des chambres sur la ville vous donne une aperçu. J'ai adoré les toilettes avec cuvette chauffante, ainsi que le miroir qui ne prend pas la buée de la douche.


Ou manger à Toyama?

Tempura Koizumi Takano : Nous avons pu tester un restaurant de Tempura Takano, situé à 2 minutes de l'hôtel à pied et nous nous sommes régalés.  Ce restaurant très exclusif et haut de gamme, propose que 9 places et les chefs cuisinent fraîchement devant nous. Les Tempuras sont un assortiment de beignets fris (crevettes, légumes, poissons...), délicieux et digestes. Je vous recommande vivement cette adresse.

Ramen Iroha: Pourquoi ne pas goûter au fameux ramen? Il s'agit d'un plat japonais constitué de pâtes, de viandes et de légumes, le tout dans un bouillon de poisson ou de viande. Vous en sortirez repus.

2 commentaires

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.