Nagoya est la troisième ville du Japon en terme de superficie, c'est la capitale de la préfecture d'Aichi. Largement bombardée pendant la seconde guerre mondiale, Nagoya est notamment connue pour son château qui a été reconstruit en 1959.




Les Visites

Château de Nagoya - Nagoya Castle Honnmaru Palace

Construit en 1612, le château de Nagoya servait de résidence et de bureau gouvernemental à la province du Seigneur de Owari. Il fut largement détruit et brûlé pendant la seconde guerre mondiale. Une partie de l'original a été conservée et intégrée lors de sa reconstruction. A l'intérieur, des peintures de tigres émerveillent les visiteurs.
Attention: ce lieu est très touristique et vous risquez d'y faire beaucoup de queue.
L'entrée est à 500 yens.



Sakae & Osu Area

Le seul endroit de Nagoya ou se regroupe la plupart des grands magasins de mode, magasins de jeux et restaurants. C'est un quartier vivant le jour, et qui vibre aussi la nuit. Ce quartier est idéal pour faire du shopping.



Ou manger ?

Miso-Nikomi Udon: A la sortie du château de Nagoya, se trouve un petit village de restaurants. Nous avons testé un restaurant de Udon, une spécialité locale.

Les udons sont des pâtes de blé épaisses (entre 2 et 4 mm de largeur) qui ont la forme de spaghetti. Le restaurant est très prisé et nous ne pouvons pas réserver. Je vous conseille donc d'y aller tôt.


Ou dormir?

Nous avons testé le Via Inn Nagoya Shinkansenguchi qui est un hôtel moderne et bien placé, proche de la station de Shikensen. Il est idéal pour les séjours business.

Enregistrer un commentaire

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.