C'est reparti, la saison estivale bât son plein... depuis le temps qu'on attendait ça, un peu d'évasion, de dépaysement, tout cela m'avait manqué.
On dit que tous les chemins mènent à Rome, j'ai donc décidé de faire une petite escapade le temps d'un week-end, j'avais une envie d'Italie, de Dolce Vita, de soleil. Un séjour rapide et efficace et je n'aurais pas pu choisir une meilleure destination.
Je vous embarque avec moi.
Comment s'y rendre?
Nous avons pris la compagnie EasyJet avec une arrivée à l'aéroport de Rome Fiumicino. 1h30/1h45 de vol direct environ et nous voilà tout simplement en terre italienne.
Une fois à l'aéroport, direction la station de train où nous avions réservé des billets sur le site TrainItalia.
Le trajet est direct (32 minutes) de l'aéroport jusqu'à la gare Roma Termini. C'est très pratique et économique pour seulement 14€ par personne, et il y a des trains toutes les 30 minutes.
Notre hôtel
Nous avons logé dans un petit Boutique Hôtel très bien situé: Le Charma Spagna Boutique Hotel, à quelques minutes de la Fontaine de Trevi, ce qui nous a permis de faire beaucoup de visites à pieds.
La chambre était assez petite mais convenable pour un week-end. En raison des mesures sanitaires, le petit-déjeuner était servi en chambre. Rien d'exceptionnel mais plutôt pratique pour commencer la journée avec un petit quelque chose dans le ventre.
En partant de l'hôtel, nous avons fait un petit circuit à pieds, en partant de la Fontaine de Trevi, nous avons déambulé dans les petites rues charmantes de la ville, se laissant glisser naturellement vers le Panthéon, le Forum Romain, puis en terminant par le Colisée.
On en a pris plein les yeux, la lumière était belle, le charme des petites rues nous a totalement conquis.
Le lendemain matin, nous avons visité la rive Droite avec le Château Saint-Angelo ainsi que la cité du Vatican. Mention spéciale pour le petit café situé en haut, qui permet d'avoir une superbe vue sur les alentours. Balade incontournable de Rome, même si nous n'avions pas le temps de visiter le Vatican.
Virée en Scooter
La virée en Vespa, j'en rêvais. Moi qui adore les balades en deux roues, cette escapade était indispensable.
J'avais réservé notre petit Vespa Rouge à l'avance sur le site Viator. Pour 46€, nous avons pu le louer de 9h à 15h30 en partant de la gare Roma Termini. Si vous êtes à l'aise en scooter, je vous conseille de le faire, car cela permet de bouger un peu plus loin et d'avoir un autre aperçu de la ville.
Bonne adresse
Rome regorge de bons petits restaurants dans les rues, mais également de magnifiques terrasses rooftop.
J'avais reservé au Ambrosia Rooftop, situé dans le centre, et comment vous dire que j'étais fière d'avoir trouvé cette adresse car nous avons passé une soirée exceptionnelle. Ambiance cosy chic, couché de soleil, cocktail au top! Je recommande pour une soirée romantique.
Enregistrer un commentaire