Me voilà de retour de mon voyage aux Seychelles, un voyage que j'attendais depuis si longtemps ! Et je n'ai vraiment pas été déçue, même agréablement surprise par cette destination. Un vrai coup de coeur je dirais même... j'y retournerai c'est certain!

Les Seychelles sont une archipel de 115 îles situées dans l'ouest de l'océan indien et rattachée à l'Afrique. L'île principale est Mahé.

Voici donc quelques conseils, astuces, bonnes adresses si vous prévoyez un voyage aux Seychelles.


Comment s'y rendre?

Jusqu'ici, le vol direct Paris > Seychelles (Mahé) était opéré par Joon. En 10h de vol, nous voilà directement au paradis. La compagnie Joon s'arrête, reprise par Air France. Espérons qu'ils gardent la ligne directe pour cette destination.

La meilleure période?

Nous sommes partis fin Mars, et le temps était vraiment idéal. Une moyenne de 30° tous les jours, pas de vent, pas de pluie et un grand soleil. Les locaux nous ont dis que c'était la meilleure période pour venir. Mais d'une manière général, le temps est toujours plus ou moins bon avec un climat chaud tout au long de l'année.



1/ Mahé Island
Comme vous pouvez le voir sur la carte, l'île n'est pas très grande, et je vous conseille de la parcourir entièrement.
Il n'y a pas énormément de choses à faire sauf les plages. Toutes avec un charme différent.
Les points bleus sont les plus belles plages de l'île à mon gout. Il y en a sur toutes la cote. Je vous conseille donc de partir avec votre voiture et de vous arrêter quand vous trouvez un petit coin de paradis.

Les plus belles plages de Mahé:

Anse Intendance: Enorme coup de coeur pour cette plage bordée de palmiers. Elle est grande, l'eau est turquoise, le sable est fin. Il y a quelques vagues assez puissantes donc il faut faire attention à la baignade.


Carana Beach: Cette plage située dans le nord est un petit coin de paradis. Ces rochers sont typiques des paysages Seychellois. L'eau est très claire, il y a juste quelques rochers au fond de la mer.



Beau Vallon: Cette grande plage est légèrement plus touristique que les autres. Il y a des restaurants en bordure, je vous conseille de tester la pizzeria . L'eau est très calme. Cette plage est très agréable. 



2/ Praslin Island
De Mahé, nous avons pris un petit avion pour visiter Praslin sur une journée.
Nous avons pris nos billets quelques jours avant sur le site de la compagnie Air Seychelles. Le billet nous a couté environ 135€ par personne.
Les avions font la navette mais sont très petits, uniquement 20 places. Si vous êtes plusieurs, je vous conseille donc de réserver à l'avance pour être ensemble. Le vol dure 15-20 minutes.

L'île de Praslin est encore plus petite que Mahé. On fait le tour en une heure environ. Parmi les visites incontournables: La Vallée de Mai.


Petit conseil: être présent à l'ouverture pour éviter les groupes de touristes. Pour être franche, j'ai été un peu déçue de la visite. C'est une réserve de cocotiers, notamment connue pour abriter le plus grand nombre de "coco fesses" ces fameux cocotiers de mer. Mais la visite est assez "ennuyeuse", il n'y a presque aucun animal. J'ai trouvé cela cher pour la visite.

La plage la plus connue de Praslin est Anse Lazio. Un petit paradis sur terre, un peu plus touristique que les plages de Mahé.




Ou séjourner?
Honnêtement il y en a pour tous les gouts et tous les budgets. Les Seychelles étant réputées pour les voyages de noces, il y a énormément de grands hôtels très luxueux et à des prix exorbitants.
De notre côté, nous avons loué une villa via Airbnb, vraiment top, très propre, grande et avec une jolie vue. Tout le confort nécessaire et à prix accessible. Voici l'adresse pour les intéressés: Monte-Cristo Villa. Idéal si vous venez en famille ou entre amis.



Se déplacer
Je dois dire qu'il est quasiment indispensable de louer une voiture. Tout se fait en voiture. L'île de Mahé est petite, vous pouvez largement faire le tour de l'île en environ 2h.
Il y a une route principale qui fait presque le tour de l'île. Les routes sont très sinueuses, avec énormément de virages, de montées et descentes. La conduite se fait à gauche.
Vous pouvez facilement louer une voiture directement à l'aéroport ou bien en avance sur Internet.

Infos pratiques:

Langue: créole, anglais, français
Devise: La devise locale est la Roupie Seychelloise. 1€ = environ 15 Roupies. Parfois certains commerces ou hôtels prennent les Euros. Personnellement j'utilise la carte Revolut afin de pouvoir directement retirer de l'argent à l'étranger sans frais. Cette carte est très simple d'utilisation et vous pouvez vous en servir partout dans le monde.
Décalage horaire avec la France: 2h en Eté et 3h en Hiver.



Conclusion: cette destination est vraiment paradisiaque de chez paradisiaque. Je comprends que les couples y aillent pour leur lune de miel, mais on peut tout aussi bien apprécier la destination en y allant en famille ou entre amis. Les touristes restent concentrés dans les hôtels de luxe donc les plages publiques sont désertes...et ça c'est un vrai + !

Enregistrer un commentaire

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.