Me voilà de retour d'un voyage exceptionnel, et j'étais obligée de retranscrire quelques mots ici pour vous en parler. Je suis partie faire une randonnée à cheval d'une semaine en Bulgarie.

J'ai eu énormément de questions pas rapport à ce voyage, qui vous a beaucoup plu sur les réseaux: Comment j'avais trouvé cette randonnée, Comment je m'étais organisée? Si c'était physique de faire autant de cheval? Comment était la Bulgarie? 

C'est parti pour tout vous raconter!




Pour commencer, j'ai prévu ce voyage un peu en "last minute", et je voulais faire un voyage qui sorte un peu de l'ordinaire, qui me vide la tête, et qui me permette de pratiquer une activité qui me passionne: l'équitation, que j'exerce depuis mes 6 ans.

J'ai trouvé le combo parfait chez Caval n Go, un organisme spécialisé dans l'organisation de voyage à cheval un peu partout dans le monde. Et qu'est ce que j'ai bien fait de réserver ce voyage... ce fut un sans faute du début à la fin!

Me voilà donc partie pour la Bulgarie, pour un séjour d'une semaine dans les montagnes Rhodopes, dont 6 jours à cheval.



Nous sommes arrivés à Sofia, la capitale Bulgare, ce qui nous a permis de découvrir la capitale pendant une journée, mais aussi de retrouver l'équipe au complet avant de partir pour Plovdiv et rencontrer les chevaux.

Voici le trajet que nous avons effectué:



Nous logions dans des hôtels très confortables et propres, parfois chez l'habitant, ce qui nous a permis de découvrir la culture locale. Nous avons pu rencontrer des Bulgares très accueillants, qui savent recevoir et qui nous préparaient des repas fait maison. La spécialité que nous avions à tous les repas: la salade grecque: tomates, feta, oignons, poivrons et concombres.



Le rythme était très intensif: environ 6-8h de cheval par jour avec une pause d'1h le midi. Autant vous dire que les 3 premiers jours ont été très durs physiquement, le temps que le corps s'habitue, et au bout d'une semaine, j'étais au bout du rouleau et ne rêvais que d'un massage! 

Le niveau était élevé, je ne conseille pas cette balade pour les débutants. Certains chemins étaient très escarpés, il fallait faire entièrement confiance à nos chevaux qui connaissent parfaitement leurs montagnes et qui ont les pieds surs.



Toute notre équipe avait le même niveau, ce qui nous a permis d'être sur la même longueur d'onde, de pouvoir faire pas mal de galop dans les plaines et à n'importe quel moment! Le rêve!



Notre guide Lubo était vraiment top, pétillant, gentil et attachant, et nous avons eu un temps exceptionnel. Un grand ciel bleu tous les jours, et une température parfaite, ce qui a rendu ce voyage encore plus agréable. Les photos en témoignent...

Bref, si toutefois vous souhaitez faire un voyage qui sorte de l'ordinaire et que vous êtes passionné par l'équitation, rendez-vous sur Caval n Go et retrouvez cette randonnée en cliquant > ici <



Publier un commentaire

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.