Takaoka est la deuxième plus grande ville la préfecture de Toyama et à 1h de bus de Toyama grâce au Shoryudo Bus Pass. La ville est historiquement connue pour le travail du métal et cette industrie prospère encore aujourd'hui.



Que faire à Takaoka?

Le Musée des chars du festival Mikurumayama de Takaoka - Mikurumayama Museum

Ce musée est très intéressant puisqu'il vous présente l'histoire du festival annuel de la ville qui a lieu tous les ans le 1er Mai. Ce festival est inscrit au patrimoine culturel de l'UNESCO.
Nous avons pu y admirer les costumes traditionnels mais surtout la fameuse flotte de chars. J'ai été impressionnée par leur imposante taille et la beauté des détails. 9 mètres de haut avec des roues de 2 mètres.


Le quartier traditionnel des historique de Kanayamachi

Takaoka est réputée pour son industrie de la fonte de métaux. Malgré la modernisation de Takaoka, ce quartier a gardé son charme historique.


Nous avons eu la chance de pouvoir nous imprégner de la culture artisanale de la fonte de métaux en créant notre propre bijoux chez Rizaburo (Mono Making). Nous avons passé un superbe moment avec cette famille qui tient une petite boutique dans la rue principale de Kanayamachi. Les maisons ont une architecture traditionnelle en bois et très peu sont ouvertes au public.




Visite du Buddha Takaoka Daibutsu

Le grand bouddha emblématique de Takaoka fut achevé en 1933 après 3 décennies de travail en utilisant les  techniques locales de moulage du bronze. Ce bouddha fait parti des 3 plus grands bouddha du Japon, il mesure 15,85 mètres et pèse 65 tonnes.



Ou manger à Takaoka?

J'ai une seule adresse à vous donner, nous avons testé un restaurant de sushis : Hinodezushi
Je vous le recommande pour la fraîcheur des ingrédients.



2 commentaires

  1. Thanks to you, I learned a lot of interesting things. I hope to learn more. I congratulate you for these wonderful shares. Keep going !

    Voyance gratuitement par mail

    RépondreSupprimer

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.