Kanazawa est la capitale de la préfecture d'Ishikawa. La ville est bordée par les Alpes Japonaises et se situe sur la côte de la Mer du Japon. Kanazawa est réputée pour sa cuisine traditionnelle et son savoir-faire en matière d'artisanat.



Que faire à Kanazawa?

Marché de poisson - Omicho Ichiba

Je vous conseille d'aller tôt le matin dans ce marché couvert aux multiples allées.
Ambiance garantie et odeur de poisson au rendez-vous! Les pêcheurs et vendeurs s'activent pour préparer le poisson frais et remplir leurs étalages. Vous y verrez de sacrés spécimens de poissons et crustacés en tout genre. C'est très typique.


Visites des artisans doreurs

Réputée pour son travail artisanal, Kanazawa dispose d'un atelier de confection de feuilles d'or: Gold Leaf Sakuda. Ces artisans confectionnent des feuilles de format carré de 11 cm, qui sont part la suite utilisées pour tapisser les murs des temples, pour en faire de l'art, des tableaux, et  toutes sortent d'objets. La visite vaut le détour puisque vous y découvrirez une boutique toute en or (même les toilettes!) Il y a également des ateliers pour confectionner ses propres baguettes avec des feuilles d'or.

Par la même occasion, dans le même quartier, vous verrez sûrement des personnes passées avec des glaces à la feuilles d'or. Je n'avais jamais manger une glace aussi jolie. Je vous conseille absolument de goûter.




Quartier des Gaishas - Higashi-Chaya Town

Ce quartier reconnu patrimoine culturel du Japon regorge de petites ruelles et de maisons traditionnelles, ce qui vous plonge dans une ambiance 100% japonaise. Une des maisons de gaishas "Shima House", où les clients allaient boire du thé en se faisant divertir par les gaishas, est ouverte au visiteurs et vous pourrez déguster et découvrir la cérémonie du thé au masha. Construite en 1820, elle est dans son état original et le seul bâtiment de type "maison de thé" à être désignée Bien Culturel Important de Kanazawa par le gouvernement japonais.




Kazayama castle et le Kenroku garden

Le château de Kanazawa est inévitable puisqu'il est situé au centre de la ville. Les quartiers se sont ainsi construits autour de ce château. Nous avons pu nous balader dans le parc de Kenroky Garden, un jardin typiquement japonais qui regorge de charmes. Nous avons pu y voir un couple de jeunes mariés. Je vous suggère d'aller vous y balader pour un moment paisible.

Cette petite île a la forme d'une tortue, vous la voyez?


21th century museum

Pour les amoureux d'art moderne, je vous recommande vivement d'aller faire un saut dans ce musée où vous pourrez y voir des oeuvres impressionnantes. J'ai adoré la piscine "qui ne mouille pas", une oeuvre intrigante et originale.



Visite du quartier des Samurai et des jardins zen - Nomura-ke

Comment passer à coté de l'ancien quartier des Samurais? Ces ruelles calmes et bordées de haut murs regorgent de secrets. De nombreuses maisons sont ouvertes au public et vous pourrez visiter leurs anciennes maisons et jardins zen et comprendre leur style de vie de l'époque.




Ou dormir à Kanazawa? 

Nous avons pu tester le Ana Hotel Inn. Cet hôtel luxueux et moderne dispose d'une vue à 360° sur la ville. Mention spéciale pour la réception et la salle de petit déjeuner où la vue du 16 ème étage est splendide. Les chambres sont confortables et la literie au top!



Ou manger à Kanazawa? 

Nous avons mangé dans un restaurant traditionnel: Amatsubo
C'est un de mes restaurants préférés du voyage. Au menu, tempura, poisson cru, soupe miso.

Enregistrer un commentaire

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.