Takayama fait partie de la préfecture de Gifu. Connue pour son quartier historique et authentique, Takayama est une petite ville au coeur de la montagne, 
pleine de charmes et d'histoire.



Les visites à Takayama

Morning market

Le long de la Rivière Miyagawa, à époque d'Edo, du riz et des fleurs étaient vendus sur ce marché. Cette tradition a perduré jusqu'à aujourd'hui où vous y trouverez des petits artisans locaux qui vendent des fruits frais (les pommes de Takayama sont très réputées), des fleurs, des spécialités locales comme le pudding et des articles fait-mains.




Hida Kokubun Temple

Le plus vieux temple de Takayama qui vaut vraiment le détour, même si vous n'entrez pas à l'intérieur. Cette pagode de 3 étages, âgée de 1200 ans est impressionnante et classée parmi les monuments historiques du Japon.



Takayama Old town 

De l’autre coté de la rivière, le village ancien de Takayama et ses ruelles témoignent de la convivialité et du charme de la ville. Ce quartier est facilement accessible et est devenue une escale incontournable pour les visiteurs de la préfecture de Gifu. L'architecture des vieilles maisons de marchands et des distilleries de Saké qui bordent les rues, dégage une atmosphère très japonaise.


Ou dormir à Takayama?

Nous avons séjourné à l'Hida Hotel Plaza qui dispose de plusieurs installations:
3 restaurants proposant des cuisines japonaise, occidentale et chinoise mais surtout des bains Onsen sur le toit de l'hôtel. Une expérience unique qui vous plonge dans la culture japonaise des Onsens.

Un onsen est un bain thermal japonais. Il s'agit de bains communs, intérieurs ou extérieurs dont l'eau est issue des sources volcaniques (environ 40°), réputées pour leurs propriétés thérapeutiques. La nudité est de rigueur.


Enregistrer un commentaire

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.