Située au coeur des Alpes Japonaises, la vallée de Kamikochi qui fait parti de la préfecture de Nagano est un véritable joyaux de la nature. 
La vallée est désignée comme patrimoine culturel du Japon et mérite bien son titre.






Kamikochi est un spot de randonnée inoubliable ouvert d'avril à Novembre pour tous les âges et pour tous les niveaux. Vous y croiserez peut être un ours ou des singes.

La balade débute au lac Taisho qui s'est formé en 1915 par l'irruption du volcan et nous pouvons encore aujourd'hui voir les restes de cette irruption. Pour une excursion de 2h/2h30 vous pourrez aller jusqu'au Kappa Bridge, ce fameux pont suspendu et symbole de Kamikochi.

Ce lieu est encore peu touristique et très bien préservé. Je vous recommande vivement de l'inclure dans votre itinéraire pour ne pas rater ce lieu magnifique.


Conseils pratiques

- Ne jamais nourrir les animaux que vous croisez, en particulier les singes et les oiseaux.
- Garder vos distances avec les singes.
- Ne pas fumer.
- Portez des vêtements confortables, il est recommander de prendre des vêtements en plus, en cas de changement de températures.
- Il n'y a pas de distributeurs d'argent



Comment s'y rendre ?

Une fois arrivé au terminal de bus de Kamikochi avec votre Shoryudo Pass, il faut aller au guichet de la gare pour acheter un ticket de bus pour aller jusqu'au Lac Taisho. Il faut compter 15 minutes de bus.


Ou manger à Kamikochi?

Durant la balade dans la nature, aucun magasin ou supérette pour acheter à manger. Une fois arrivé vers le Kappa bridge, vous y trouverez des restaurants et de quoi faire une pause. Je vous recommande le Kappa Restaurant ou nous avons testé le poulet frit.


Enregistrer un commentaire

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.