"L'art de susciter l'alternative", ca vous parle?

Je suis dans une tendance ou j'essaye de consommer moins mais mieux. J'abandonne petit à petit le fast fashion et cette consommation à outrance pour laisser place à des achats plus qualitatifs et qui me dureront dans le temps.

J'ai eu l'occasion de découvrir la marque Ovide, une jeune marque vegan et respectueuse de l'environnement qui propose des tissus innovants, qui permettent la réduction des émissions de CO2, la préservation des animaux, etc...

La veste que je porte ici a été faite en bartex, un tissu qui est fabriqué à partir de l’écorce du « Mutuba », figuier d’Afrique de l’Ouest. L’écorce repousse après son prélèvement, ce qui évite l’abattage des arbres, elle est récoltée une fois par an. Chaque pièce est unique et témoigne de sa propre histoire.

Je trouve cela très ingénieux et je suis vraiment honorée de pouvoir porter ce genre de pièce, à la fois originale, tendance et respectueuse de l'environnement.

Qu'en pensez-vous?
Je vous invite vivement à découvrir cette marque sur leur site internet ou sur Instagram.

Je vous laisse sur ces photos effectuées à la tombée de la nuit au Trocadéro.
Bisous xx










*Article en collaboration avec Ovide

2 commentaires

  1. Marine Laporte27 juin 2018 à 11:40

    Salut Perrine,
    Je suis aussi dans cet optique de valoriser le qualitatif plutôt que le quantitatif ! C'est un article que j'apprécie beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)

    voyance serieuse gratuite par mail

    RépondreSupprimer

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.