FAVORITE FASHION PIECES

Qui dit voyage en Chine, dit forcément Pékin!

Aller sur la grande muraille de Chine, visiter la cité interdite et parcourir cette ville chargée d'histoire faisaient partis de la liste de mes envies de voyages à faire au moins une fois .....
Située à 3h de vol au nord de Shenzhen, nous sommes donc partis pour le  week-end afin de découvrir cette capitale chinoise, mêlant puissance et traditions.

C'est encore une autre facette de la Chine que nous avons pu découvrir, bien moins moderne que Shenzhen bien sûr (Shenzhen n'a que 30 ans...) donc beaucoup plus typique.

Je vais vous dévoiler le programme express que nous avons fait en 2 jours.



The Great Wall - Mutianyu

" Celui qui n'a pas gravi la Grande Muraille n'est pas un brave" dit un adage !
La grande muraille de Chine ondule d'est en ouest à perte de vue sur des milliers de kilomètres. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l'homme à la fois en longueur, en masse et en surface. Elle symbolise la civilisation Chinoise.
La grande muraille comporte plusieurs sections à visiter. Plus vous vous éloignez de Pékin, moins il y a de touristes. Je vous envoie vers ce site qui nous a bien aidé à choisir la partie que nous voulions voir >> ici <<

Nous avons choisi Mutianyu, située à 70 km de Pékin et nous avons été subjugués ! En cette  période automnale, les arbres avaient revêtu leurs jolies couleurs et ce camaïeu de jaune, orange, brun mettait magnifiquement en valeur cette impressionnante  construction ...
Je vous conseille de partir tôt le matin afin d'éviter les groupes de touristes .... chinois.

Pour vous y rendre depuis le centre de Pékin:
- Se rendre à la station de métro Dongzhimen 
- Ensuite prendre le bus 916 direction jusque Huairou (Terminus) 
Attention il peut y avoir énormément de queue pour prendre ce bus.
- Ensuite prendre un taxi (± 90 min) jusqu’ "en bas" pour prendre les tickets 
- Une fois que vous avez vos tickets,  un petit bus vous emmène en bas des télécabines.

Personnellement, étant 4 personnes nous avons pris un Didi (le Uber chinois, mais disponible uniquement via une application chinoise) qui nous a emmenés directement sur le site.

Conseils pratiques: chaussez vous de confortables baskets car vous allez beaucoup marcher.
Il y a des parties où les marches sont très hautes et raides, il faut donc être en bonne forme. Comptez une demi journée pour la visite.

Le petit + de cette section est la possibilité de monter en télésièges et de redescendre en toboggan. L'expérience était très drôle, je vous conseille vraiment de le faire.






Temple of heaven

Le temple du ciel est situé au sud de la ville de Pékin, au coeur d'un immense parc qui fait approximativement 270 hectares.
Ce magnifique temple a été construit en 1406. Son architecture traditionnelle ronde représente le ciel, selon les croyances chinoises. Je vous invite à aller sur ce site pour plus d'informations sur l'histoire de ce temple.

N'oubliez pas d'aller flâner dans le parc où vous pourrez admirer des arbres centenaires, des lieux de méditations et des jardins de roses.




The forbidden city

C'est la visite incontournable de Pékin. Une ville dans la ville, la cité interdite porte bien son nom. Etendue sur plus de 70 hectares, l'ancien palais impérial est grandiose avec ses toits en pagodes où les couleurs dominantes sont chaleureuses et traditionnelles. On peut admirer le travail minutieux opéré sur l'architecture, avec de magnifiques détails. Il s'agit  d'un des palais les plus vieux de Chine et l'un des mieux préservé.

Une balade de 2-3h est suffisante même si vous serez loin d'avoir tout vu tellement la cité est gigantesque.  La démesure Chinoise existait déjà à cette époque là ..!
Très touristique, je vous conseille la encore, d'y aller le plus tôt possible pour éviter les groupes de touristes.

En sortant de la cité interdite, vous tombez naturellement sur la Place Tiananmen qui est la 3ème plus grande place au monde (40 hectares). Malheureusement nous n'avons eu la chance d'y accéder puisqu'elle était fermée au publique ce jour là en raison du 19 ème congrès du parti communiste.




Qianmen street

Qianmen street est la fameuse rue piétonne au sud de la place Tiananmen. C'est une des plus vieilles artères commerciales de Pékin. La promenade est très agréable et on ressent l'authenticité du lieu même si les grandes enseignes ont réussi à y faire leur place. On trouve un tramway et des petits restaurants traditionnels.
Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce quartier très typique.








Où loger? 

D'une façon générale, les hôtels ne sont pas très modernes. Nous avons opté pour l'hôtel Sun World Hotel Wangfujing, mais je ne le vous recommande pas forcément. Il était convenable pour 2 nuits, la literie était très bonne mais la décoration vieillotte et la chambre pas très propre. Mes parents logeaient à 10 mn au Prime Hotel qui était mieux à tous points de vue. L'avantage est que ces 2 hôtels sont très bien placés, près des sites touristiques.

J'espère que cet article vous aura fait voyager à Pékin, et qu'il vous sera utile si vous prévoyez d'y aller. 
N'hésitez pas à partager si vous connaissez la ville, si vous avez d'autres conseils où recommandations,  je suis toujours contente d'avoir des retours d'autres globe-trotters !




4 commentaires

  1. J'aimerai trop aller sur la muraille de chine, ça doit être vraiment exceptionnelle !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lilou, effectivement c'est un lieu vraiment exceptionnel ! J'espère que tu auras l'occasion d'y aller aussi ! bisous

      Supprimer
  2. Coucou Perrine, énorme coup de coeur pour ton article dont je parle aujourd'hui dans mon post "Chez les blogueuses, j'ai aimé...." (j'espère que ça ne te dérange pas) !
    Bonne journée !
    Des bisous,

    Midori.
    https://www.bowsome.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle et merci infiniment pour ton article il est vraiment top ! Je suis ravie que cet article te plaises. Ton blog est top !
      A très bientôt et belle journée à toi :)

      Supprimer

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.