FAVORITE FASHION PIECES


Escapade typiquement chinoise la semaine dernière à Shenzhen. Changement d'ambiance ! Le contraste est flagrant entre le centre de Shenzhen où nous vivons et cette presqu'île de Dapeng, toujours située à Shenzhen dans le district de Longgang.

Nous avons donc pris un Didi (le Uber chinois) pour nous y emmener, et après 1h30 de route et de nombreux bouchons, nous sommes arrivés dans ce petit village piéton nommé "specialist village", en bord de mer et plein de charmes.
Nous avons été encore plus dépaysé car nous étions les seuls étrangers à arriver ici, et personne ne parlait anglais, même à l'hôtel. C'est un endroit très peu connu des étrangers, d'ailleurs nous avons eu du mal à avoir des informations sur Internet, aucun blog n'en parle, presque aucun avis de voyageurs... 
Nous sommes donc parti à l'aventure,  dépaysement garanti !



Je vous laisse admirer ces jolies photos colorées et vous comprendrez l'ambiance de cette petite station balnéaire...







Xichong beach

Nous avons fait une évasion au sud de la presqu'île sur la plage de Xichong, et j'ai été agréablement surprise par la beauté de cette plage. Très sauvage, elle est principalement fréquentée par des surfeurs, des backpackers et des locaux qui viennent profiter en famille. Malgré les vagues, l'eau de la mer de Chine était très bonne! Le soleil se couche derrière la colline mais je vous conseille d'aller y faire un tour, on se sent vraiment à l'autre bout du monde.




Dapeng Fortress

C'est "le" lieu incontournable du secteur, l'ancien quartier de Shenzhen. Il s'agit bel et bien d'une ancienne forteresse qui date de 1394 sous la dynastie Ming, construite pour se protéger des pirates japonais. Très bien conservée, l'architecture a été préservée et même 600 ans après, ce lieu est plein de vie car des petits salons de thés et boutiques s'y sont installés.
Nous avons passé 2-3 heures très agréables à se balader et prendre des photos de ce lieu unique qui respire l'histoire.

Le petit +: n'étant pas très loin du "specialist village" il est très facile d'accéder à la forteresse à pied en longeant la mer, comptez 20 minutes de marche.







Où loger?
Il y a peu d'hôtels dans le secteur mais plutôt des Bed and Breakfast chez des hôtes. Nous sommes tombés sur cet hôtel, le Yi Pin Han She et nous avons été charmés. L'hotel est très bien placé et bien décoré dans un style traditionnel chinois, tout en restant moderne. Je vous le recommande sans hésitation.



Voici pour mon travel guide, j'espère qu'il vous aura dépaysé quelques instants. 
Je sais que cette destination n'est pas très touristique mais étant donné qu'il y a très peu d'informations en français, peut être que mes quelques conseils pourront aider ceux qui envisagent de passer un week-end dans ce petit village typique.

Enregistrer un commentaire

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.