FAVORITE FASHION PIECES

Me revoilà de retour d'un week-end prolongé au Vietnam !

Situé à 1h30 de vol de Hong Kong, on peut se permettre d'y aller pour un week-end, c'est l'avantage :)

J'avais fait un très beau voyage au Vietnam en 2001 avec mes parents et mes cousins, du nord au sud, Hanoi, Baie d'along, Ho chi minh, Mékong... j'avais un souvenir merveilleux du Vietnam, d'ailleurs c'était la première fois que je posais mes pieds en Asie à l'époque!

16 ans après me voilà de retour sur le sol Vietnamien, à Da Nang plus précisément où nous avions prévu de nous faire un week-end détente en amoureux.


DA NANG

Da Nang possède un aéroport, ce qui est très pratique pour arriver directement.
La plage est très très longue, je crois que je n'en avais jamais vue d'aussi longue ! 

Nous logions à l'hôtel Mandila Beach Hotel, le long de la plage. L'hôtel était bien avec une jolie chambre et surtout une très belle vue sur l'océan et une piscine rooftop magnifique, mais il y avait quelques petits bémols, notamment le fait qu'il y avait un festival juste en face sur la plage, et donc très bruyant. 

Pour nous déplacer, nous sommes de grands adeptes du scooter, surtout dans les pays asiatiques où il est très facile d'en louer. Nous avons loué chez Da Nang Bikes, et nous avons été très contents, les scooters étaient neufs et nous payons, non pas à la journée mais à l'heure, donc très pratique. 

Nous avons visité le temple Lady buddha qui était vraiment magnifique, avec des allées de bonsaïs qui n'avaient pas d'âge ! Le Buddha est vraiment très impressionnant et surplombe toute la ville.

Très bonne adresse si vous souhaitez vous faire un bon restaurant non asiatique: le Olivia's Prime. L'accueil est vraiment top et nous mangeons divinement bien. Il se situe juste à côté du Dragon Bridge, qui crache du feu et de l'eau tous les week-end à 9pm. 

Malheureusement nous sommes tombés sur un week-end où il ne faisait pas très beau à cause du typhon qui rodait dans la mer de Chine méridionale. Globalement, nous avons été un peu déçu par la ville de Da nang car excepté la plage et le temple du Lady Buddha, la ville manque de charme et de visites.
En revanche, à quelques kilomètres au sud, se trouve le village de Hoi an, je vous en parle juste après les photos de Da nang...


















HOI AN

Comment ne pas craquer pour se village typiquement vietnamien et bourré de charmes?
J'avais ce souvenir des lampions partout dans la ville et 16 ans après cela n'a vraiment pas changé. Une magie s'opère dans ce petit village, on a l'impression que le temps s'arrête. J'ai vraiment craqué pour ces petites mamies vietnamiennes, marquées par le temps, elles étaient tellement mignonnes avec leurs chapeaux pointus...

Ce qui est très agréable, c'est que tout est piéton donc on peut se balader tranquillement toute une après-midi, faire un petit tour en pirogue pour 20 000 dong vietnamien (ce qui fait même pas 1€ à deux...), et admirer les lampions éclairés à la tombée de la nuit. Cette ville est un coup de coeur, malgré le fait qu'elle soit très touristique, et je vous conseille vraiment d'y passer en fin de journée si vous faites un voyage au Vietnam.

Voici quelques photos colorées de Hoi An, j'espère vous faire voyager et vous donner envie d'y aller...


















Petits conseils pratiques pour le Vietnam

- Avoir un passeport valable au moins 6 mois: nous nous sommes fait avoir à 30 minutes de l'embarquement, le passeport de mon chéri est valable moins de 6 mois, nous avons du faire une demande de visa en 30 minutes, ce qui nous a mis un bon coup de stress car nous avons cru que nous n'allions pas partir. Heureusement nous avons fait appel à Visa-Vietnam.org et ils ont réagi très très vite, nous avons eu le visa en 20 minutes, ce qui nous a permis de partir.

- Ne pas ramener votre drone. En effet, les trônes sont interdits sur le sol vietnamien, d'après ce que nous avons compris, excepté si vous avez une autorisation du gouvernement... sinon il reste sous scellé à l'aéroport tout le long de votre séjour!  C'est ce qui nous est arrivé :(

- Eviter la street food. Nous sommes de grands fans de street food, mais les conditions d'hygiène au Vietnam ne sont vraiment pas idéales, c'est à éviter.

Je vous laisse avec cette petite vidéo de notre voyage, à retrouver également sur ma chaîne Youtube !

2 commentaires

  1. C'est magnifique le Vietnam, j'aime beaucoup tes photos !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont absolument magnifiques ma belle !
    C'est très beau...
    Des bisous
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.