FAVORITE FASHION PIECES




Konnichiwa !

Cela fait une semaine que nous sommes rentrés du Japon, et je vous fait enfin l'article dédié à Kyoto, qui pourra peut être vous être utile, si vous envisager d'y aller ou bien peut être qu'il vous donnera envie d'y aller :)

Comme le dit si bien AirBnb, "Ne visiter pas, vivez là-bas" et c'est exactement ce que nous avons fait au Japon en louant des Airbnb bien typiques. Les logements sont assez petits et à Kyoto nous dormions à la japonaise, sur des futons à même le tatami, mais notre hôte nous a très bien reçu et il y avait tout ce qu'il fallait.

2 mots sur ce voyage: enrichissant et fabuleux...

Le plus intéressant était de découvrir le mode de vie des japonais, ils paraissent tellement zen et bienveillants les uns envers les autres, un vrai bonheur. Il faut dire que ca nous change complètement de Paris !!!
Les Japonais sont très accueillants, serviables et respectueux.

La ville de Kyoto nous offre de magnifiques lieux à découvrir. C'est une ville riche d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. C'est la capital culturelle et historique du Japon.

Je vous embarque avec moi dans cet article et voici mon carnet de voyage, jour par jour...


DAY 1

Pour notre premier jour, nous avons arpenté une partie de la ville et le quartier de Gion qui est un des plus jolis quartiers de la ville. Très typique et mignon comme tout.
Nous avons pu manger local, assis par terre sur des tatamis, car oui dans la plupart des restaurants, nous mangeons à même le sol (enfin sur des tatamis). Contrairement à ce qu'on peut penser, on ne mange pas que des sushis et des makis au Japon, mais plutôt du riz, des omelettes, des légumes, des fruits de mer, du poulet et bien sur, des noodles...

Nous avons également découvert quelques temples à Ysaka Shrine.
Il faut savoir qu'il y a plus de 2000 temples dans la ville.









DAY 2

Nous sommes allés au sanctuaire de Fushimi Inari au sud de Kyoto, j'avais vu des images et j'avais tellement hate d'y aller!!! Je n'ai pas été déçue...
C'est une galerie de toris de plus de 4km de long, peints en rouge vermillon et qui s'étendent dans la forêt japonnaise à flanc de colline. L'endroit est apaisant et unique au monde. A faire absolument!








Puis, nous sommes allés au quartier central et commercial dans les avenues de Karasuma-dori et shijo-dori ainsi qu'au marché Nishiki. C'est un marché couvert très typique ou on y trouve un peu de tout.
Pour prendre un verre en roof-top nous avons testé le restaurant Kikusui. C'est très sympa et vous avez une jolie vue sur le Shijo Bridge de Kyoto.







DAY 3

J'avais hate également de découvrir la forêt de bambou d'Arashiyama. C'est un lieu unique avec des bambous à perte de vue. Encore une fois, on se retrouve dans un lieu apaisant et calme.
A la fin de cette petite balade, il y a un jardin typiquement japonais, le Sansou Garden, je vous conseille de le faire c'est vraiment très beau, calme et zen.
Puis nous avons pris un vieux train "Sagano romantic train" qui nous a emmené vers des rizières en passant par les montagnes. Vous avez la possibilité de revenir en bateau.











DAY 4

Nous n'avons pas eu de chance ce jour là, il pleuvait à n'en plus finir. Mais nous avons quand même optimisé la journée en visitant sous notre parapluie !
Nous sommes allés dans la vieille ville de Nara.

Cette ville est remplie de cerfs et de biches en liberté qui se baladent dans la ville, il y en a partout et ils ne sont pas sauvages du tout, vous pouvez les approcher, les caresser, ils viennent même vers vous. Ces animaux sont divins et selon la légende, ils protègent la ville et le Japon.

Nous avons pu voir le plus grand édifice en bois au monde, le temple bouddhiste Todai-ji, et il est vraiment impressionnant. Tous les monuments historiques de Nara ont été classés au patrimoine mondiale de l'Unesco.

Nous avons également marché dans les petites rues de Nara ou nous avons pu découvrir des petites maisons japonaises, notamment la Koshi no ie avec son joli jardin intérieur. Il s'agit d'habitations de ville traditionnelles servant à la fois de résidence et de lieu de travail aux marchands et commerçants locaux. Je vous conseille de le faire.








DAY 5

Nous avons commencé cette journée en visitant le Ginkakuji temple. C'est un temple zen établi en 1482. Le jardin est sublime, pour moi c'était le plus beau des temples. A faire absolument.

Puis nous avons continué sur la promenade des philosophes, c'est une balade le long d'un canal aligné de cerisiers, qui est très reposante. Ce chemin a été nommé ainsi car un célèbre philosophe jalonnais l'empruntait chaque jour pour sa méditation

Pour manger le soir, je vous conseille d'aller à Pontocho, c'est une petite rue gorgée de restaurants donnant sur le fleuve de Kyoto.










Et voilà, mes petits souvenirs de Kyoto :)
J'espère que cet article vous a plu et qu'il pourra vous être utile. Bien sur je n'ai pas tout fait il y a encore une multitude de choses à voir.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Des bisous.


2 commentaires

  1. Superbe série de photos !
    Merci pour ce joli voyage :-)

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire et merci pour ce gentil commentaire. Je suis contente que tu ai aimé.
      Et oui le but d'un voyage est de découvrir et aussi de partager ces découvertes.
      A bientôt.

      Supprimer

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.