FAVORITE FASHION PIECES



Voilà déjà quelques semaines que je suis rentrée de notre voyage aux Philippines, sur l'île de Busuanga, dans l'archipel de Palawan. Je peux vous dire que ma tête est restée là-bas, tellement j'ai été enchantée de ce voyage.

La première fois, nous étions allés sur l'île de Boracay (article complet ici), mais cette fois-ci c'est un autre visage des Philippines que nous avons pu découvrir.

Un dépaysement total, une île préservée, peu touristique, des paysages paradisiaques, des couleurs à n'en plus finir et des habitants plus que souriants. Que demandé de plus?

Une destination parfaite pour jeune couple ou bien pour les backpackers!
Je vous détaille tout cela dans cet article avec mes conseils et mes adresses.


A savoir avant de partir


Sur cette petite île, il y a très peu de distributeurs d'argent. Seulement 2 ou 3 dans la ville de Coron. Souvent, les hôtels souhaitent être payés en cash car ils n'ont pas de machines à cartes. Il est donc primordiale de tirer de l'argent auparavant et de prévoir vos dépenses.

Au fil de cet article, je vous donne pleins de conseils à prendre en compte pour la bonne organisation de votre voyage.

Vous retrouverez toutes les adresses que je vous conseille, directement sur cette carte interactive.






Comment accéder à l'île de Busuanga?




L'île de Busuanga possède son propre aéroport, situé à Coron. C'est un sacré avantage comparé aux autres îles, accessibles uniquement par bateaux/ferry.

Les compagnies Philippines Airlines et Cebu Pacific ont des vols réguliers au départ de Manille.
Attention, les vols sont très souvent en retard, je vous conseille donc de prendre des vols assez espacés afin d'avoir le temps de faire votre correspondance. De plus, l'aéroport de Manille est grand et il y a plusieurs terminaux (en général, il faut prendre une navette entre les terminaux etc).
Pour ne pas vivre un cauchemar à Manille, assurez vos correspondances, au risque de devoir dormir à Manille pour prendre un vol le lendemain (ce qui nous ai déjà arrivé lors de notre voyage à Boracay).

Manille n'est pas une ville des plus agréables, l'atmosphère est assez lourde et on ressent beaucoup l'insécurité. Je vous conseille donc d'y rester un minimum de temps.



La ville de Coron


Il faut savoir que cette île est très préservée, et qu'il n'y a que la ville de Coron où vous pouvez trouver des petites supérettes, des restaurants, des pharmacies et surtout du réseaux !
Le reste de l'île est très sauvage, il n'y a que des routes de terres, très difficiles d'accès, d'ailleurs aucune voitures ne passent, les locaux se déplacent qu'en moto.

Si vous prévoyez de vous déplacer sur une autre partie de l'île, je vous conseille vivement de prendre vos précautions car il n'y aura rien à votre disposition, exceptés dans les hôtels, et encore!

Nous avions pris soins d'acheter du répulsif à moustique, des médicaments, de l'eau, et aussi nous avons acheté une carte SIM de façon à pouvoir capter la 3G (et encore la plupart du temps on était en "No service"!). La plupart des hôtels ne disposent pas de wifi, dépaysement garanti, vous êtes coupés du monde!



Excursion en bateau sur l'île de Coron Island





C'est "le" spot à ne pas manquer lors de votre passage sur l'île.
Nous y accédons uniquement en bateau lors d'excursions organisées. Comptez la journée car le bateau vous emmènera de lagons en lagons.
Les gilets de sauvetages sont obligatoires, à n'enlever que pour la photo :)
Vous avez également la possibilité de faire du snorkeling, n'oubliez pas vos masques et tubas.

Compter également une bonne enveloppe de cash pour cette journée car chaque spot est payant (environ 100-300 pesos par tête pour chaque endroit, sachant que vous en faites 5 ou 6 pendant l'excursion)

Cette île est une pépite de la nature. Les paysages sont justes incroyables, presque irréels, tellement de beauté concentrée sur cette île et je suis agréable surprise car tout est encore au naturel.

Les visites sont plutôt concentrées sur le nord de l'île:
- Luluyan Lake
- Kayangan Lake
- Barracuda Lake
- Banul Beach (pause déjeuner)
- Hidden Lagoon
- Twin Lagoon
- Green Lagoon

Pour cette excursion, je vous conseille de faire appel à Krish, réputé pour ses excursions évitant les groupes de touristes. Nous avons rendez-vous à 6h30 afin de partir avant tout le monde et d'être seul au monde lors de vos découvertes.











Excursion sur l'île de Pass Island


Il faut savoir qu'il n'y a quasiment aucune plage sur l'île de Busuanga,  le mieux est donc de louer un chauffeur en bateau qui vous amènera sur les petites îles désertes, avec des plages paradisiaques pour le coup.




Coucher de soleil au Mount Tapyas


Situé en plein centre ville de Coron, le Mount Tapyas vous offre une vue à couper le souffle sur l'île et sur l'archipel.
Pour y accéder, il faut monter plus de 700 marches, mais la vue en vaut la peine, croyez-moi!
Je vous conseille de rester quelques minutes après que le soleil soit couché, le ciel peut devenir rose/violet... une merveille pour les yeux.
Armez-vous donc d'une bonne paire de baskets et une bouteille d'eau.







Conception Waterfalls

L'île regorge de petites cascades, plus ou moins accessibles. Celle de Conception est très facile d'accès. Je vous conseille d'y aller tôt le matin pour éviter les groupes de touristes.




Ou dormir?


Il faut savoir qu'il y a très peu d'hôtels sur l'île, et énormément de guest house sans grand confort.
Nous n'avions pas pu reserver un hôtel pour la totalité de notre séjour, nous avons été obligé de changé car tout était plein. Je vous conseille donc de réserver longtemps à l'avance pour avoir plus de choix et pour pouvoir vous organiser au mieux.

1) Nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel Weston Lagoon situé à Coron. Hôtel très correct, vraiment rien de particulier à signaler nous avons passé un agréable séjour. L'hôtel dispose d'une piscine, d'un restaurant et d'une literie très confortable (ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels sur cette île)

2) Puis nous avons fait un peu de route pour arriver du côté de Busuangua où nous avons logé à l'hôtel La Estancia Busuanga. Une pépite ! Nous avons été très bien accueilli par toute l'équipe, et notre chambre avait une vue magnifique sur la mer et sur l'archipel. Je n'avais jamais dormi aussi proche de l'eau! L'hotel est calme et coupé du monde.
Il n'y a pas de réseau Wifi, ni 4G, et la 3G est très difficile à capter. L'hotel est très excentré, il n'y a rien aux alentours, nous avons donc été obligé de manger sur place, et nous n'avons pas regretté car les repas/buffets étaient excellents.
Nous avons profité de ce cadre paradisiaque pour faire une balade en kayak, l'eau étant extrêmement plate. Nous avons même fait escale sur une île déserte.








3) Nous avons également passé quelques nuits à l'hôtel Puerto del Sol Resort. Un complexe hôtelier composé de petites villas individuelles, perchées en haut d'une colline. La vue des villas est à couper le souffle. Les villas disposent également d'un petit patio individuel avec hamac, l'endroit parfait pour admirer les couchés de soleils. Mon petit conseil: goûter leur Iced Lemon Tea maison, il est à tomber par terre!
Un petit paradis sur terre, mais toujours aussi coupé du monde! Toujours pas de réseau et rien aux alentours.
Les inconvénients de cet hôtel: pas de réseau, pas d'eau chaude, pas de climatisation et des toits en paillottes qui laissent passer toutes les petites bêtes. Heureusement nous dormions sous une moustiquaire.

Vous avez la possibilité de louer des paddles, c'est ce que nous avons fait, l'eau est très calme. Nous avons fait la découverte d'une épave d'avion, situé en face de l'hôtel. C'était plutôt impressionnant.








Comment se déplacer?

Comme je le vous disais précédemment, l'île est assez mal équipée et très peu développée. Il y a des routes à Coron et une route principale pour rejoindre Busuanga.
Si vous sortez de cet itinéraire, ce ne sont que des chemins de terre, parfois très escarpés.
Vous le verrez d'ailleurs, dès la sortie de l'aéroport.

Je vous conseille donc soit de vous déplacer en tricycles qui sillonnent toute la ville, soit de louer un scooter.

Nous avons opté pour la location de scooter, et nous avons arpenté les 4 coins de l'île. Nous sommes passés par de petits villages, rencontrer des locaux, des enfants souriants, des animaux sauvages...émotions garanties.

Notre adresse de location, située dans le centre ville de Coron:
Boyet Motocycle Rentals,
Coron, Busuanga Rd,
Coron.

Attention: il est fortement conseillé de porter un casque (même s'il n'est pas obligatoire)





J'espère que cet article aura été utile pour vous, vous avez été nombreux à me poser des questions sur ce voyage donc j'espère qu'il est assez complet.
N'hésitez surtout pas à partager votre expérience et à me poser d'autres questions si besoin.
J'espère retourner aux Philippines un jour pour découvrir d'autres îles car je suis tombée amoureuse de ce pays !
Bisous xxx

Place à la vidéo de notre voyage !!!!
A retrouver également sur ma chaîne Youtube, n'hésitez pas à vous abonner, ca fait toujours plaisir.



3 commentaires

  1. Il y a vraiment de très jolies paysages, certaines photos sont magnifiques ! ça me donne vraiment envie d'aller faire un petit tour par là bas !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  2. Super belles photos! Merci pour les tips!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais absolument pas Coron mais honnêtement ton article donne vraiment envie de découvrir les lieux. Même s'il n'y a pas de réseau, le dépaysement promet d'être total et très riche en découvertes. Tes photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.