FAVORITE FASHION PIECES


Mon séjour en Chine touche à sa fin et je ne pouvais pas repartir sans avoir vu Shanghai.

Shanghai la belle, quel coup de coeur ! Je ne peux pas l'expliquer mais c'est un autre visage de la Chine que j'ai vu ici.
C'est la plus grande ville de Chine et aussi le plus grand centre financier international. De par son histoire, l'architecture y est unique. Un mélange d'Europe, d'Asie et d'Amérique. J'ai vraiment été impressionnée par ce mélange et ce contraste entre tradition et modernité. On y voit une Chine moderne, ouverte et cosmopolite.

J'ai vraiment adoré l'ambiance, je vous embarque donc dans cet article direction Shanghai, en espérant vous donner envie d'y aller.

Les visites

The bund

La promenade sur les berges du Bund est un incontournable. Cette promenade nous offre une vue splendide sur Pudong. Nous avons eu de la chance car le ciel était bien dégagé. Le long de cette promenade de 1,5 kms se trouvent tous les édifices style européens des années 30.


La tour Perle de l'orient

Située de l'autre côté de la rive, du côté du district de Pudong, cette tour nommée Perles de L'Orient est une chaîne de télévision. Vous pouvez vous y promenez la vue sur le quartier financier est exceptionnelle.


Jingan temple

Ce temple bouddhiste est situé en plein coeur de la ville. Cette visite est incontournable car l'ambiance est unique. Un véritable havre de paix, très bien conservé et entretenu. On y sent bon le bois et l'encens. Le contraste entre les buildings et l'architecture traditionnelle est impressionnante.






Yu garden

Situé dans la vieille ville, dans le quartier de Yuyuan, ce jardin de 2 hectares date du XVIème siècle.
Ce lieu de méditation, est vraiment reposant et magique. Je vous conseille de prendre le temps de vous y promener et surtout de profiter du quartier de Yuyuan. J'ai vraiment adoré.










Nanjing road

C'est "la" rue commerçante par excellence. C'est la rue marchande la plus grande de Chine, la moitié de la rue est piétonne. On y trouve toutes les grandes enseignes internationales. Vous y passerez forcément lors de votre séjour.



Où manger?

J'ai deux bonnes adresses à vous communiquer !

- Un restaurant Asiatique, le Pho sizzling qui se situe à Nanjing road. Très très bon !!! Parfait pour une pause dans votre journée de visite.

- Un restaurant Français, La Cabane. Situé dans le quartier Français de la ville, nous n'avons pas résisté à une bonne raclette dans un cadre rappelant étrangement un chalet dans les Alpes. On y a retrouvé beaucoup de français et avons passé une soirée très sympa.




Où boire un verre?

En tant que grande fan de rooftop, je ne peux que vous conseiller le Park hyatt Hotel situé en haut de la Shanghai financial center tower (la tour "décapsuleur"). Le cadre est magique, et vous offre une vue à 360° sur la ville de Shanghai. Je valide à 100%.






Où loger?

Nous logions au Yangtze boutique hotel situé à la station de métro People Square. La localisation est excellente car en plein coeur de la ville et juste à proximité du métro. Je livre un sans faute pour cet hotel de 1934 plein de charmes. Le confort du lit, le calme, la salle de bain, le petit déjeuner, tout était bien.

J'espère que cet article vous aura plu et pourra vous aider. J'ai vraiment adoré Shanghai, je vous conseille d'y passer si vous venez en Chine, même 2 jours, cela est suffisant pour avoir un bel aperçu de la ville.

A très bientôt. xxx





1 commentaire

  1. Cette ville est splendide, très étonnant le contraste moderne / Traditionnel ! La vue d'en haut est splendide !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.