FAVORITE FASHION PIECES

Aujourd'hui je vous livre un article un peu spécial pour vous annoncer une grande nouvelle.

C'est officiel, je serai de retour à Paris pour début 2018.
Je clos un chapitre de ma vie, celui de la Chine, pour en ouvrir un nouveau, à Paris.

Au revoir la Chine, et merci.
Cette année fut riche en émotions, une belle expérience de vie, une année hors du commun, tellement enrichissante à tous les niveaux, qui restera gravée.

J'ai pu découvrir une nouvelle culture, presque à l'opposé de la notre, j'ai su m'adapter, même si cela n'a pas toujours été évident. J'ai appris à vivre avec les chinois, leurs codes, leurs habitudes, leurs manières de faire. Je me suis créée un nouveau quotidien et j'ai apprécié cette qualité de vie.

J'ai appris une nouvelle langue, le mandarin, une langue très difficile à apprendre, mais cela valait la peine car c'est la deuxième langue la plus parlée dans le monde. L'expression "c'est du chinois" a pris tout son sens. Il m'a fallu beaucoup de courage. J'ai passé des heures et des heures à lire, à écouter, à écrire, à apprendre par coeur, à me bourrer le crâne et à m'accrocher jusqu'à me débrouiller dans la vie quotidienne, et je suis fière aujourd'hui de tous les efforts que j'ai accomplis. Jamais je n'aurais imaginé faire ça dans ma vie, comme quoi...

J'ai voyagé, visité l'Asie, La Chine, Les Philippines, Le Vietnam, La Thaïlande, Hong Kong, Bali...tant de tampons sur le passeport, de photos, de vidéos, de beaux souvenirs gravés à jamais. 

J'ai appris à vivre loin des miens, à l'autre bout du monde, à vaincre le mal du pays, à dompter la solitude, à cette envie de rentrer parfois...
J'ai aussi eu la chance de recevoir deux fois mes parents, et nous avons visité ensemble Pékin, Guilin, Shenzhen. Nous avons reçu des amis, et cela nous a fait très plaisir de pouvoir montrer notre environnement à nos proches. Merci à mon amoureux, si tu passes pas là, car sans toi je n'aurais jamais vécu tout cela.

J'ai aussi fait de nouvelles rencontres, à l'université, des expatriés du monde entier, des mexicains, russes, coréens, ukrainiens, anglais, italiens et j'en passe. Etant la seule française, j'ai toujours été en immersion totale.
Je me suis sentie parfois bien différente des chinois. Même si je me suis bien adaptée et intégrée, leur culture reste leur culture. Ne pas se faire comprendre, ne pas avoir la même logique, ou certains codes... Ce sentiment d'être vraiment étranger et différent que je n'avais jamais ressenti auparavant. Je me suis même fait prendre en photo plusieurs fois avec ou sans mon accord...

Il n'y a rien de mieux que ce genre d'expérience pour prendre du recul, se rendre compte des choses et se recentrer sur l'essentiel. J'ai aussi pu voir qui était vraiment là pour moi, car parfois, du à  l'éloignement, certaines personnes ont arrêté de prendre ou de donner des nouvelles, comme si j'étais partie sur la lune...Alors qu'avec tous les moyens de communication à notre disposition aujourd'hui, même avec 7h de décalage, tout est possible.

Cette année hors du commun, m'aura fait grandir, évoluer, m'a permise de voir la vie différemment, sous un autre angle. Cette année m'a ouvert l'esprit, encore un peu plus. Comme le dis très bien cette citation de Saint Augustin "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page". Pour le coup, j'ai l'impression d'avoir vraiment avancé dans ce livre de la vie.

Et maintenant ?

Je suis prête pour un nouveau départ. Paris me revoilà. 
Je vais reprendre ma vie là où je l'avais laissé il y a 1 an. Finalement, 1 an est passé si vite...

Je suis contente de retrouver ma famille, mes amis, mes animaux de compagnie, mes collègues... 
Je vais pouvoir retrouver ma petite vie de parisienne, avec ses avantages et ses inconvénients.

Bref, je suis prête pour un nouveau chapitre, à Paris pour le moment. Vous connaissez mon goût pour l'aventure et la découverte du monde. A tout moment, je peux faire ma valise et m'envoler vers de nouveaux horizons.

4 commentaires

  1. Bon retour parmi nous alors.
    Tu vas retourner dans la vente ou changer totalement de domaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie,
      Merci pour ton message.
      Pour l'instant je reprend mon poste oui :)

      Supprimer
  2. Alors (re) Bienvenue à Paris ma jolie Perrine !
    Bel article écrit avec le coeur et les tripes ... Cela aura été un réel plaisir de suivre tes aventures asiatiques.
    Et peu importe la destination, on fini toujours par revenir dans notre bonne vieille capitale car Paris est et sera toujours Paris : magique et unique en son genre sans jamais finir de découvrir tout ce qu'elle cache ;)

    Je te souhaite de grandes et belles ( nouvelles) choses pour l'avenir et j'espère qu'on se retrouvera bientôt ! <3
    X0x0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Laura, ton message me fait super plaisir comme d'habitude :)
      Oui j'espère aussi qu'on se retrouvera, avec grand plaisir même !!!
      Gros bisous xoxo

      Supprimer

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.