FAVORITE FASHION PIECES


Me voilà de retour de mon séjour à Koh Sami en Thaïlande !
C'était mon deuxième voyage sur cette île et je dois dire que je confirme mon coup de coeur de la première fois.

Ce que j'aime c'est l'ambiance détendue, sans prise de tête, l'accueil et le sourire des Thaïlandais, les paysages magnifiques, la nourriture locale, bref tout est réuni pour passer de bonnes vacances. C'est vraiment une destination idéale.

Comme d'habitude, voici mon travel guide de Koh Sami avec mes bonnes adresses et surtout les visites incontournables de l'île.

Où loger ?

Il y a deux ans, nous avions séjourné en amoureux à l'hôtel Chaweng Noi Pool Villa. Il s'agit d'un hôtel qui propose des petites villas indépendantes avec des piscines privées. Nous avions adorés le concept et nous gardons un excellent souvenir. La villa était grande, moderne et propre avec notre petite piscine privée. Ce genre de concept est top car on profite du service de l'hôtel tout en étant indépendant. Nous avions les petits déjeuners inclus et la chambre nettoyée tous les jours.
L'hôtel est très bien situé, dans le secteur de Chaweng.

Cette année nous sommes parti avec un couple d'amis, nous avons donc opté pour une villa avec deux chambres et une piscine. Nous l'avons trouvé sur Booking.com. En réalité, c'était exactement comme un Airbnb. Une personne est venue nous accueillir à notre arrivé puis nous étions totalement indépendant. Je suis tombée amoureuse de cette maison, tellement bien conçue à mon goût. 2 chambres, 3 salles de bains, balcons, grande cuisine ouverte et salon. J'a aimé le calme et la vue sur la mer dès le réveil. Bref voici une excellente adresse, et je pense d'ailleurs que si l'occasion se représente, nous y retournerons. La villa est située dans le secteur de Lamai, en retrait de la route principale.




Les secteurs

Situé au sud est de l'île, Chaweng est le quartier le plus connu de Koh Sami, notamment pour sa vie nocturne, son ambiance et ses bars. Le plus connu étant le Ark Bar, situé sur la plage, c'est la fête tous les soirs!
Je vous conseille donc de faire très attention à la localisation de votre hôtel car si vous vous trouvez dans ce secteur, vos nuits ne seront pas très calmes...
Pour les adeptes de la fête, vous trouvez votre bonheur parmi tous les bars, et les boîtes de nuit. Le quartier est très animé, c'est très sympa d'y aller le soir pour manger, prendre un verre etc.

Lamai est situé au sud de Chaweng, c'est un quartier légèrement plus calme et très sympa à faire le soir. Vous y trouverez des restaurants, des boutiques, des bars. Lamai Beach est une des plus grandes plages de l'île.

Le nord et l'ouest de l'île sont beaucoup plus calmes et moins touristiques. Il y a, à mon goût, moins de choses à visiter.



Comment se déplacer

En Asie, nous sommes des adeptes de la location de scooter. Pratiques et très abordables, nous louons des scooters pour la modique somme de 5€/ jour.
Je n'ai pas d'adresse précise à vous donner car il y a des loueurs de scooters plein les rues. C'est extrêmement facile d'en louer.
Cependant je tiens à attirer votre attention sur certains points:
- certains loueurs demandent à garder votre passeport pendant toute la durée de la location, ce que je vous déconseille fortement. Confiez leur plutôt une carte d'identité.
- Avant de partir avec, filmer tous les endroits abimés du scooter, pour éviter tout problème quand vous le rendrez. Certains sont malins et essayes de tricher en disant qu'il n'était pas abimé à cet endroit là, par exemple.
- Les casques ne sont "pas obligatoires". Je vous conseille surtout d'en porter, même si ce sont que des casques de fortune, c'est toujours mieux que rien. Premièrement parce que j'ai déjà été témoin d'accidents à Koh Samui qui peuvent être très graves au vu de leur mode de circulation. Deuxièmement parce que vous pouvez vous faire arrêter et devoir payer une amende. Certes pas très élevée mais si on peut éviter cela... Bref, portez un casque est la meilleure option.
- Attention aux accidents, soyez très prudents car vous êtes étrangers et dans tous les cas vous serez en tord ! Vous pouvez avoir beaucoup d'ennuis...
- La circulation est inversée, on roule à gauche.




Les waterfalls

Parmi les visites incontournables, vous devez aller aux waterfalls de Na Mueang où Waterfalls 2. Enfilez vos chaussures de randonnées, les paysages en valent le détour. Vous êtes immergés dans la jungle thaïlandaise. Vous pouvez grimper plus où moins haut en fonction de votre forme. Plus vous montez, moins il y a de touristes.
Attention à ne pas prendre de risque pour faire "le" selfie car les rochers sont glissants et dangereux.
Des attractions tels que la balade à l'éléphant, toucher les fauves etc sont proposées à l'entrée mais je vous déconseille de le faire par respect pour les animaux, et ça n'en vaut pas la peine.




Big Buddha

Cap au nord-est de l'île pour visiter le temple du Big Buddha ainsi que le temple Wat plat laem. Tous deux étants très proches, vous pouvez visiter les deux successivement. Modernes et d'inspiration chinoise et thaïlandaise, ces temples sont très colorés et design.
Il faut enlever ses chaussures pour y pénétrer et portez des vêtements couvrants.




Fisher man's village

Situé au nord de l'île, proche du temple Big Buddha, le quartier de Fisher Man's village est très agréable pour se balader. Vous y trouverez des petites boutiques, des restaurants vue sur la mer etc.
Je vous conseille le restaurant Happy Eléphant.


Beach club

Si vous souhaitez vous faire une après-midi "chilling" au bord d'une belle piscine avec de la musique et de bons cocktails sur une plage privée, je vous recommande le nikky beach qui est un endroit magnifique. Il y a souvent des animations le dimanche.
Le Beach Republic est également très agréable, vous pouvez passer la journée sur un transat à vous faire servir à manger et à boire !


Crystal bay

C'est une de mes plages préférées de l'île, on dirait un paysage de carte postale! Elle se situe entre Chaweng et Lamai, dans une petite crique. Pour se baigner ce n'est pas idéal, je vous l'accorde, l'eau n'est pas profonde et il y a des rochers mais rien que pour la beauté de cette plage, je vous conseille d'aller y faire un tour. Le petit plus, vous pouvez vous faire masser en entendant le bruit des vagues, sous les palmiers. Le massage Thai est à 300 bath et nous avons testé le massage à l'huile de coco qui dure 1h pour 400 bath. Un vrai moment de détente !



Partir en excursion depuis Koh Samui

C'est ce que j'aime le plus, les excursions sur les petites îles! Personnellement, nous ne passons pas par des tours organisés, mais plutôt au feeling. Au sud de l'île, en longeant les plages, vous trouvez des petits ports d'embarcations, il suffit de demandé aux Thaïlandais proches des bâteaux et ils proposent de vous emmener sur les îles de Koh tan et Koh Matsui le tout sur 4h. Je crois que nous avons payé l'équivalant de 20€. Pas besoin de réserver, vous vous pointez quand vous le souhaitez. Le mieux étant de partir dans la matinée car le programme est généralement le suivant: on commence par le snorkling puis le chauffeur nous emmène manger à Koh Tan puis nous reprenons le bateau pour aller se baigner à Koh Matsui. Je vous conseille de le faire absolument, les paysages sont sublimes et il y a très peu de touristes et vous avez le confort d'avoir un chauffeur rien que pour vous.
Les embarcations en revanche ne sont pas très confortables et font énormément de bruit.






La nourriture locale

Moi qui suis assez difficile, je suis complètement fan de la nourriture Thaïlandaise. Toujours à base de riz et de poulet, mais tellement parfumé. Il y a énormément de sucré salé c'est vraiment délicieux, je ne m'en suis pas lassé (à part une overdose de riz ah ah!). En tout cas, n'hésitez pas à manger thaïlandais, même dans des petits restaurants de fortune où sur les marchés ou dans la rue, les plats sont toujours très bons. Pour ceux qui souhaitent un endroit vraiment très typique pour la street food, je vous conseille le marché de Chaweng Night Market, lancez vous, personnellement nous n'avons pas été malades !
Pour les dessert,  de nombreux stands proposent des pancakes dans la rue. Un peu gras mais très bons, à tester !



Voilà, vous l'aire compris, Koh Sami est une île parfaite, tout est réuni pour passer de bons moments.
Une petite semaine est suffisante pour visiter l'île et profiter de ses plages relaxantes.
Si vous avez une expérience à partager ou bien des questions à propose de Koh Sami, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire.

A bientôt pour un nouveau Travel Guide !
xxx

PS: Voici la vidéo de notre voyage, afin de vous plonger dans l'ambiance !
A Retrouver également sur ma chaîne Youtube en cliquant >> ici <<



Enregistrer un commentaire

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.