FAVORITE FASHION PIECES

Ni Hao !

Ca y est je prends enfin un peu de temps pour vous écrire ici. Pour ceux qui débarquent sur mon blog, j'ai quitté Paris il y a 10 jours pour m'installer à Shenzhen, dans le sud de la Chine.

Depuis mon arrivée en Chine, je n'ai pas eu une minute pour moi. Tout s'est enchaîné très vite. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je suis un peu dans une bulle, je n'ai plus mes repères et je suis en train de m'en créer de nouveaux. Ici, tout est different. Le plus dur est la barrière de la langue et la nourriture. Nous avons mangé chinois les deux premiers jours mais très vite, la nourriture européenne nous manquait. Depuis, nous faisons des courses chez Métro (oui il y a Métro en Chine, comme beaucoup de grands groupes) et nous cuisinons à la maison. Notre estomac n'est pas encore habitué à la nourriture locale, j'espère bien m'y habituer un jour...

Concernant la langue, c'est vraiment déboussolant. A Shenzhen, rares sont les européens, à tel point que parfois les gens nous prennent en photo dans la rue ou veulent faire des selfies avec nous! Cela ne m'était jamais arrivé !
Ce qui me frustre le plus, c'est que les  chinois ne parlent pas un mot d'anglais. Impossible de se comprendre. Même pour les mots les plus basiques. J'ai donc du télécharger une application très pratique qui s'appelle "Pleco" et qui me permet de traduire des mots simples en chinois, ce qui m'a parfois sauvé de certaines situations. Idem pour le taxi, si vous n'avez pas l'adresse en signe chinois, impossible de se déplacer en taxi. Pas de Uber, pas de livraison à domicile et ainsi de suite. Nous nous retrouvons donc parfois bloqué pour faire certaines choses du quotidien, par exemple, pour lancer la machine à laver, tous les boutons sont écrits en signe chinois ! Heureusement, nous avons un contact bilingue français/chinois que nous appellons quand nous sommes en difficultés.
Je suis donc impatiente de commencer mes cours de chinois à l'université de Shenzhen. Je commence mes cours le 27 Février, je vous raconterai cette aventure à ce moment là. J'ai vraiment hâte de me débrouiller et de pouvoir communiquer avec les gens.

Concernant notre installation, nous logions dans un Airbnb pour les 2 premières semaines, le temps de trouver un appartement pour du long terme. Le 2ème jour, nous étions déjà en train de visiter des appartements. Comme je n'avais pas encore internet sur mon téléphone, donc pas de GPS, nous nous déplacions dans les quartiers et nous explorions jusqu'à ce qu'on tombe sur une agence immobilière. Nous avons visité une 15ène d'appartements avec un agent immobilier chinois qui parlait espagnol. 
Nous n'avons eu aucun coup de coeur. 
Le dernier que nous avons visité était le bon. Enorme crush pour cette résidence et cet appartement qui sentait bon le neuf. En Chine, tout se passe sur des applications. Pour louer l'appartement il fallait se connecter à l'application et réserver en ligne. Heureusement que notre ami chinois était là pour nous simplifier la tâche. Une heure après, l'appartement était à nous. Soulagement total, nous étions heureux d'avoir trouver chaussure à notre pied et d'emmenager dans un appartement tout neuf, une semaine après notre arrivée. Les meubles étaient à notre goût, il restait juste à faire un peu de déco. Mission IKEA pendant 2 jours et c'était joué. Nous sommes super bien dans notre nouveau nid.

Nous sommes parti à Guangzhou le week-end dernier et j'ai vraiment adoré la ville. C'est d'ailleurs ici qu'ont été prises ces photos. A Shenzhen également, l'architecture est très interessante. J'ai repéré plein d'endroits très urbains et architecturaux pour faire mes prochains shootings. La ville est immense et pour l'instant je m'y sens bien. Je n'ai pas l'impression d'être en Chine, mais plutôt dans une grande ville américaine. Nous avons souvent de fausses idées sur la Chine, ce n'est pas du tout comme on l'imagine, bien au contraire. Les Chinois sont adorables et très serviables. 

Concernant ma tenue, je porte mon magnifique perfecto Maje que j'ai reçu en cadeau par mes amis à l'occasion de mon anniversaire. J'ai déjà fait quelques marchés ici et j'ai trouvé cette chemise à rayures roses et blanches ainsi que mes chaussures à paillettes. Je sens que je vais me régaler en shopping ici car il y a absolument tout et ce n'est pas cher. Il y a des marchés partout et je pourrai y rester des journées entières.

J'espère que tout va bien pour vous et qu'il ne fait pas trop froid à Paris.
Je vous embrasse fort et je pense à vous !
Bisous










11 commentaires

  1. C'est jolimie au fait ��

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles!
    Je suis contente que vous ayez trouvé un appartement aussi rapidement. C'est vrai que la barrière de la langue doit être handicapante au quotidient mais j'espere que ça ira mieux une fois que tu auras commencé les cours.
    Ton look est superbe au passage!
    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jadou c'est adorable !
      A très vite pour de nouvelles aventures, je t'embasse fort

      Supprimer
  3. Wahouuu, un déménagement en Chine, génial !
    En tout cas, un premier look chinois au top :) J'adore tes slippers.
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      merci pour ton commentaire.
      C'est très gentil. gros bisous à toi

      Supprimer
  4. Your work surprised me a lot because it's been a long time since I found this wonderful sharing.

    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer
  5. ton look est vraiment superbe, j'adore les couleurs que tu a sélectionné, surtout le côté dark ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Top de lire tes aventures d'arrivée là bas ma belle !
    Ça a l'air d'être super dépaysant en effet ! Mais c'est génial que vous ayez pu trouver un appart qui vous convient.
    Profite de cette belle expérience même si c'est déconcertant parfois c'est tellement enrichissant ! Et tu vas très vite prendre tes marques j'en suis certaine.
    Des bisous de Suède !
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
  7. Simple et chic, très jolie j'adore
    Xo,S
    www.chiccarpediem.com

    RépondreSupprimer

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.