FAVORITE FASHION PIECES

Aujourd'hui je vous propose un article un peu spécial où je vous fais découvrir l'univers de Mandy, jeune créatrice de la marque MA demoiselle 1986.
J'ai eu le plaisir de recevoir ce magnifique bandeau en laine fait main ainsi que ce joli bracelet. Personnellement je suis fan de ce genre de créations, uniques et originales.

Voici donc une petite interview, très intéressante et touchante de la jolie Mandy :) Let's go !

MA demoiselle 1986 en 10 questions :

1. Quel est ton parcours?

J'ai fait une école de mode à Paris. Passionnée par les designers et l'univers qui se dégage dans les coulisses des ateliers de créations, les petites mains qui cousent, brodent des perles, des paillettes, du cristal... bref, j'ai toujours été attirée par le fait-main et surtout faire de mes mains. J'ai tout arrêté pour mon premier amour qui est mon mari maintenant, pour le suivre à l'étranger. Quand je suis revenue il était évident que ma place était dans le monde de la mode en contact avec les vêtements et   accessoires du moment ...  


2. Comment as-tu lancé ta marque et quand?

Je me suis lancée il y a quelques mois, juste après avoir eu mon dernier enfant, nous avons appris  mon mari et moi que notre fils ainé avait fait un AVC congénital. Il était plus qu'évident qu'un changement de vie devait s'opérer. Etant maman il était de mon devoir de faire tout ce que je pouvais pour me concentrer sur mon fils. La solution était là il fallait juste se lancer et prendre le courage nécessaire pour me mettre à mon compte  J'ai toujours été encouragée par mon entourage pour mes créations, mes projets et se lancer n'était plus une option, mais une évidence.

3. Comment définies-tu l'univers de ta marque ?

L'univers de ma marque me ressemble. Je dirige mes créations en fonction de mes humeurs, mes envies et mes goûts. Je suis dans l'air du temps, en ce moment j'aime beaucoup l'univers hippy / ethnic. Je suis aussi très girly j'aime le rose et tout ce qui brille. Les personnes qui me connaissent un peu savent que j'ai un style particulier! Mon mari m'appel "la pie" car je suis attirée par tout ce qui brille comme un "zombie",  attirée tel un aimant j'aime le doré, les paillettes, le bling bling bref je pourrais être née à Dubai que ce serait logique !

4. Quel est ton best seller?

Je n'ai pas vraiment de best seller, même si le bandeau bijoux fait parti des belles ventes, je crée de petites quantités ce qui permet à mes clientes d'avoir des produits en séries limitées.

5. Où sont vendues tes créations

Actuellement mes créations sont vendues via mon site www.mademoiselle1986.com, on peut les retrouver en région parisienne 
- à Viroflay -  16 Bis rue de Jouy 78220 Viroflay
- à Chartres - 5 rue au lin 28000 Chartres 
et il y a ma page Instagram et Facebook.

5. Quelles-sont tes inspirations?

Je m'inspire de tout, des défilés,  des magasines de mode, de décoration, des voyages, de la télé etc si je vois quelque chose qui attire mon attention et qui me plait, je capture l'image ou note sur un bloc note et quand je crée çela m'aide à sortir des nouveautés.

6. Tes créateurs préférés?

Je les aime tous car ils font toujours quelque chose que je vais apprécier. Mais il y en a un qui sort du lot! Mon préféré est  Karl Lagerfeld pour Chanel car l'univers des collections de Karl pour Chanel est tout ce que j'aime. Il y a toujours les détails qui me plaisent, qui me ressemblent. C'est doux, c'est fin, c'est féminin...c'est mon préféré c'est sur! 

7. Quel est le quotidien d'une jeune créatrice?

Ooh la la je pense que mon quotidien est assez particulier! Mes journées sont articulées en fonction du planning de mes enfants, mais surtout celui de mon fils ainé par rapport au rendez-vous quotidien chez les spécialistes. 
Chaque jour est différent il y a des jours où je suis créatrice donc je suis dans l'atelier, d'autres où il faut être photographe afin de prendre les créations en photos, d'autres être commerciale pour vendre et se faire connaitre. Mes journées passent super vite, je n'ai pas le temps de tout faire. Je suis épanouie dans ce projet qui me permet de m'évader du quotidien de femme et de maman.

8. Rencontres-tu certaines difficultés?

Oui bien sur, être son propre chef n'est pas évident, il faut toujours trouver l'inspiration, la motivation, des points de vente pour pouvoir exposer des créations, générer une visibilité sur les réseaux sociaux, être toujours dispo, avoir du temps pour tout et tout le monde. Oui les difficulté son multiples, mais le jeux en vaut la chandelle comme on dit!

9. Quels-sont tes conseils pour des jeunes qui aimeraient créer leur marque?

Mes conseils seraient de foncer, ne pas attendre, si un projet leur tient à coeur! Etre patient et être bien motivé.

10. Quels sont tes projets?

Mon projet est de faire grandir ma marque. De créer toujours plus. D'être visible partout!
Pour les mois à venir il y a déjà des expositions, et des événements prévus. Les dates des événements seront disponibles sur ma page Instagram. Des partenariats avec d'autres créateurs sont aussi envisagés.

J'espère que cette petite interview vous a plu !
Retrouvez les créations de Mandy sur son site en cliquant ici.

Des bisous xxx



Enregistrer un commentaire

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.