FAVORITE FASHION PIECES


Shenzhen est une ville énorme ! Je crois que j'ai rarement vue une ville aussi grande.

L'avantage: il y a plein de quartiers différents, on a l'impression de changer de villes à chaque fois 

L'inconvénient: il faut faire beaucoup de transport pour aller d'un bout à l'autre ! Heureusement les transports en commun sont très propres, j'ai même vu une dame passer la serpillère dans le métro pour vous dire à tel point c'est propre. 

Veuillez m'excuser d'avance pour la qualité des photos car elles proviennent de mon Iphone.

Sea World 

C'est un quartier très animé où se trouve plein de restaurants. Ce qui est fou c'est qu'il y a un paquebot qui s'est amaré ici il y a quelques années et les chinois ont construits autour et dedans pour en faire un lieu unique. Il y a également beaucoup d'animations dont le spectacle des fontaines qu'on peut retrouvé au Bellagio de Las Vegas ou bien au Dubai Mall de Dubai. 
En revanche nous logions dans ce quartier à l'hôtel .... celui ci était extrêmement bien placé, à la sortie du métro et à l'entrée de ce quartier. Le point négatif était le bruit jusque tard dans la nuit...




Hi tech park

Hi tech park, ou le quartier des grattes ciels et des buildings en construction. 
Quartier des start up, très moderne et fururiste. C'est également un quartier résidentiel assez calme (quand il n'y a pas de travaux dans la tour d'à côtés ;)




Coco park 

Dans ce quartier j'ai été impressionnée par les grandes maisons de luxe. Les devantures de magasins sont juste énormes!!! Chaque Maison de luxe à son building. Toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Louis Vuitton, Prada, Dior, Chanel, Tiffany and co... on ne sait plus où donner de la tête. 
Il y a des grandes maisons de luxe mais il y a aussi un grand centre commercial ou on y trouve des marques branchés de prêt à porter peu connues en Europe ainsi qu'une multitude de restaurants. 








KKMal 

KKMal est avant tout un quartier magnifique mais Alors la, je vous conseille absolument d'aller au St regis plus particulièrement au bar du 100eme étage! Vous connaissez mon amour pour ce genre de lieu ! Cet hôtel est le plus haut du monde, nous avions la tête dans les nuages.
L'endroit est somptueux, grandiose, luxueux et la vue est à couper le souffle ! 
Le bar situé tout en haut de la tour vous offre une vue à 360 degrés sur la ville de Shenzhen. Nous sommes carrément au dessus des nuages tellement la tour est immense. Bien sûr je vous conseille d'y rester jusqu'au coucher du soleil, vous vous en souviendrez. 

Le marché fake de Luohu

Ce centre commercial à la particularité de vendre que de la contrefaçon! 
Toutes les plus grandes marques sont copiées: des accessoires aux sacs, chaussures, valises... tout !!!
Les prix sont évidemment négociables et on peut largement diviser les prix annoncés. Bien sûr, je ne vous conseille pas d'acheter de contrefaçons, mais ça vaut le coup d'œil ! 






Le quartier  de Laojie
C'est un quartier très populaire et sympa pour s'y balader. 
Le plus vieux MacDonald de Chine 

Windows of the world

Je n'ai pas eu le temps d'y passer mais je sais que c'est un endroit incontournable de la ville. Je le ferai la prochaine fois.

Voilà pour mes première impressions, je vous en parlerai plus longuement plus tard :)
Restez connecté.
Bisous

Enregistrer un commentaire

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.