FAVORITE FASHION PIECES

Hello ! 

J'ai mis à jour mon article sur Hong Kong car j'y suis allée régulièrement ces derniers mois et j'ai pu faire de nouvelles visites :)

Cette ville asiatique est dingue, elle grouille de monde, c'est animé, vivant, typique et on ressent beaucoup l'histoire. Je vous conseille d'ailleurs de jeter un oeil à l'histoire de Hong Kong qui est plus qu'intéressante et mouvementée. Ancienne colonie britannique, Hong Kong devient une région administrative spéciale rétrocédée à la Chine en 1997, sous le système politique "Un pays, deux systèmes".

On sent l'énergie qui règne et la puissance de Hong Kong qui est une ville déterminante en Asie.
C'est très cosmopolite, il y a plein de nationalités différentes.

Mes quelques bonnes adresses à Hong Kong: 

Où loger?


Après avoir testé plusieurs hôtels à Hong Kong, je peux vous dire que les prix sont très élevés pour la surface. En général les chambres sont minuscules et le confort n'est pas au top.

Le dernier que nous avons testé est super, il s'agit du Hotel Hart. Très bien situé, propre, moderne et neuf. Les chambres sont petites mais bien agencées.



La visite du Victoria Peak 

C'est un point de vue extraordinaire sur toute la ville. Vous y montez en funiculaire, c'est assez touristique mais à faire absolument. Je vous conseille d'y aller un jour où il n'y a pas de brume pour avoir une vue plus dégagée.






Le bar Ozone au Ritz Carlton

Si vous aimez boire des coktails dans des bars branchés avec une vue imprenable sur la ville c'est bien ici qu'il faut aller. Ambiance assurée ! La musique, le lieu, la vue, les cocktails, tout est au top ! Il y a même des popcorn à la truffe ah ah 

Le centre commercial IFC Mall

Parmi tous les centres commerciaux de la ville, celui-ci est un incontournable. Toutes les grandes marques y sont présentes, c'est impressionnant. 
Je vous conseille le restaurant italien Isola Bar and grill. Haut de gamme et succulent. 




Le marché Ladies market

C'est un marché populaire ou il y a un peu de tout. C'est très typique, je vous conseille d'aller vous y balader. Vous atterrissez ensuite naturellement sur la grande rue Nathan Road 






Times square 

Et oui comme son nom l'indique, c'est comme le Time square de New York. 
Des enseignes lumineuses de partout, toutes les grandes enseignes y sont présentes ainsi que toutes les plus grandes maison de luxe. Je vous conseille d'y aller absolument même une fois la nuit tombée c'est très sympa et les magasins ferment assez tard.







Prendre le bateau navette entre Hong Kong central et Kowloon


Ce petit ferry traverse le port en 10 minutes et vous offre une vue imprenable sur la ville. Il y a des départs toutes les 5 minutes et cela va beaucoup plus vite qu'en métro !




Escapade au Big Buddha et Monastère de Po Lin

Le big Buddha se trouve sur l'île de Lantau. Vous y accéder principalement en "cable car" et la balade en vaut le détour. Vous avez une vue magnifique sur la baie de Hong Kong et sur la jungle qui l'entoure. On a du mal à s'imaginer ce genre de paysage quand on est en plein coeur de la ville.
Le Buddha est vraiment impressionnant et surplombe le monastère de Po Lin, un lieu paisible et très typique. Une après-midi est nécessaire pour visiter ce lieu.








J'espère que cet article vous a plu. Si vous avez déjà été à Hong Kong, vos avis sont les bienvenus.

Je vous laisse sur mon vlog sur Hong Kong et vous invite à vous abonner à ma chaîne Youtube en cliquant >> ici <<


1 commentaire

  1. Wow!!! Je veux partir de suite!!
    PS: Le pantalon que tu as sur la dernière photo à l'air trop koli!

    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.