FAVORITE FASHION PIECES


Bienvenue dans mon paradis blanc...

Je vous avais déjà parlé brièvement dans un article précédent de mon passage à White Sands au Nouveau Mexique (article ici) et je tenais à y revenir plus longuement pour vous donner plus de détails si vous souhaitez y aller.

White Sands est un désert de sable blanc situé au sud-ouest des Etats-Unis, dans l'état du Nouveau Mexique.
White Sands est le plus grand désert de gypse (c'est une roche saline) et il est entouré de montagnes. Les vents ont formé des dunes à perte de vue...
C'est un endroit unique au monde et une merveille de la nature qui est reconnue en tant que Parc National protégé. Cet endroit est si immense qu'il y a un terrain militaire où l'on teste les nouveaux armements. La première bombe atomique a d'ailleurs été testée ici.
Renseignez-vous avant d'y aller car parfois le parc peut être fermé pour cette raison.

Nous avons effectué la randonnée de Alkali Flat Trail (7,4km) de 3h dans ce désert, seuls au monde. Nous suivions des petites balises espacées de 150m les unes des autres.
Attention, c'est un désert, les conditions climatiques peuvent être dangereuses, il faut donc respecter certaines règles avant de se lancer.

2L d'eau minimum par personne, être couvert (bon j'avoue je n'étais pas très couverte...), mettre un chapeau, des lunettes, crème solaire. Personnellement j'ai fait toute la randonné pieds-nus, le sable est très fin, doux et tiède. La température était aux alentours de 30°, il faut donc supporter la chaleur. Nous n'avons pas croisé d'animaux, en effet ils sortent souvent la nuit. Nous avons juste vu des scarabées et des lézards qui se camouflent dans le sable.

Nous nous sommes donc enfoncés dans ce désert jusqu'à être dans un autre monde, nous étions seuls, aucune trace humaine aux alentours. J'avoue que j'ai eu un peu peur lorsque j'ai vu un orage qui arrivait dans notre direction mais finalement il a dévié de sa trajectoire. Je suis ressortie de cette aventure plus qu'émerveillée.

Il est conseillé de visiter ce parc d'Octobre à Avril et éviter les heures les plus chaudes de la journée. Il faut une demi-journée voir une journée entière pour apprécier, visiter et faire les randonnées. Nous sommes resté jusqu'au coucher du soleil où les dunes et le ciel devenaient roses, violets...

Vous l'aurez compris, je n'ai jamais vu un endroit aussi pure et unique dans ma vie et j'ai encore des frissons quand je parle de cet endroit. Même si nous avons fait énormément de route pour y arriver, même si les alentours ne sont pas très intéressants, je suis bien contente d'y être allée car c'est un rêve que j'avais en tête depuis bien longtemps...

Côté look, rien de très spécial, je m'étais changer dans la voiture pour avoir le moins chaud possible j'avais mis un total look blanc.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bisous



















6 commentaires

  1. Magnifiques photos !! Ça donne envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aline, oui ça donne envie c'est sur c'est tellement beau

      Supprimer
  2. Ta tenue & le décor sont superbe! Cela donne vraiment envie de voyager. C'est un vrai décor de carte postale! Parfait pour un shooting que le tien :) Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le décor y joue pour beaucoup :) Merci en tout cas pour ce gentil commentaire

      Supprimer
  3. Encore une fois tes photos sont magniques, on croirait que tu marches sur des nuages..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore une fois, merci pour ce gentil commentaire ma belle <3
      Oui c'était un peu ça la sensation, comme marcher sur du coton...

      Supprimer

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.