FAVORITE FASHION PIECES


Hello tout le monde,

Voici un article "conseil" pour préparer votre départ aux States !!!

Partir à l’étranger requiert une certaine préparation notamment au niveau des tâches administratives. Pour un voyage serein, assurez-vous que tout soit en ordre. Faites une demande de passeport et de l’autorisation ESTA afin de faciliter votre entrée aux Etats-Unis. Chaque partie de cet article redirige vers un autre article plus complet où vous pourrez trouver de plus amples informations sur le sujet en question.



Demande de passeport
Avec une durée de validité de 10 ans, un passeport biométrique est indispensable pour un voyage aux Etats-Unis. Il faut se rendre auprès de la mairie pour en faire une demande. Les documents à fournir dépendent de plusieurs critères. Dans le cas d’une première demande, la personne doit être de nationalité française et avoir une carte d’identité. S’il s’agit d’un mineur, c’est aux parents ou aux tuteurs de faire la demande avec leurs propres cartes d’identité. La présence du demandant est obligatoire pour la prise d’empreintes digitales. Le délai de fabrication est très variable en fonction de la période et du lieu de la demande. Pendant les vacances, le délai peut être assez long. Un sms est envoyé au demandeur quand le passeport est disponible, s’il a laissé son numéro de téléphone. Les formalités sont presque les mêmes pour un renouvellement. En cas de perte ou de vol, une déclaration doit figurer parmi les pièces justificatives nécessaires.

Autorisation ESTA
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique valable pendant deux ans et qui remplace le visa américain pour les ressortissants de certains pays. Ce document facilite les déplacements à titre personnel pour une durée maximale de 90 jours. Elle peut également être utile pour des raisons professionnelles comme une conférence. Un formulaire doit être rempli sur le site géré par la sécurité intérieure des Etats-Unis. Plusieurs renseignements sont à fournir dont le numéro du passeport biométrique. Les conditions d’octroi sont régulièrement mises à jour en vue de l’actualité qui peut modifier parfois les conditions d’acceptation. Par exemple depuis 2011, les personnes ayant la double nationalité irakienne, iranienne, syrienne ou soudanaise ne peuvent plus bénéficier du programme d’exemption de visa. L’ESTA est également indispensable pour toutes personnes faisant une escale sur le sol américain, que ce soit par voie maritime ou aérienne. La demande doit être faite au moins 72 heures avant le départ. Toutefois, il est préférable de s’y prendre un peu plus tôt afin de pouvoir demander un visa au cas où l’ESTA n’est pas délivré. Si le voyage concerne plusieurs personnes, il est possible de faire une demande groupée.


Billets d’avion
Les billets d’avion pour les Etats-Unis constituent un budget conséquent. Pour se les procurer, il existe de nombreuses méthodes : passer par l’intermédiaire d’une agence ou faire un tour sur la toile. Le plus important est de comparer les différentes offres et de profiter des meilleurs avantages à bon prix. Il est conseillé d’acheter des billets d’avion plusieurs mois à l’avance, notamment pour les vols long-courriers. Les prix augmentent nettement durant les mois de juillet et août. Si possible, il est donc préférable de partir pendant la basse-saison. Faites en sorte de consulter les sites en étant en navigation privée car ils se font un malin plaisir à augmenter le prix des billets d’avion lorsqu’ils s’aperçoivent que vous consulter régulièrement leur site.

Avertissez votre banquier de votre départ
Quand vous partez en voyage, vous avez besoin de votre carte bancaire. Les frais bancaires peuvent pourtant être élevés quand vous êtes à l’étranger. En règle générale, limitez les paiements par carte et le nombre de retraits. Faites un gros retrait à l’arrivée tout en vous informant sur le plafond. Cependant, la meilleure solution est encore de demander à votre banquier quel est le paiement le plus approprié lors de votre voyage. Est-il plus avantageux de payer par carte bancaire ou de payer en liquide. Informez toujours votre banquier de votre voyage à l’étranger, car il est monnaie courante que les banques bloquent automatiquement une carte bancaire après un premier retrait à l’étranger si elle n’est pas informée de votre voyage. Vous devez également vérifier la validité de votre carte bancaire pour éviter qu’elle n’expire lorsque vous êtes en voyage ! Vous trouverez des informations complémentaires pour savoir comment préparer son départ à l’étranger avec sa banque.


Assurances
Les assurances sont obligatoires en ce qui concerne la santé ou la responsabilité civile. Prenez contact avec votre assurance actuelle et demander lui quelles souscriptions sont possibles pour un voyage à l’étranger. Il existe plusieurs offres qui vous mettent à l’abri des différentes conséquences d’un imprévu avec plus ou moins d’options. Lisez bien les détails de chaque offre afin de juger utile ou non la souscription d’une offre par rapport à une autre. Par exemple certaines offres permettent d’être assuré lorsque vous pratiquez des activités sous marines, or si vous n’avez pas prévu d’aller plonger durant votre voyage, alors il est inutile de souscrire à une telle option. Certaines assurances sont spécialisées dans les voyages tel que Chapka ou Ava.

Valise
En optant pour une place économique, vous avez droit à un bagage de 23 kilos en soute. Vous payez un supplément si vous dépassez cette limite. Vous pouvez aussi avoir un bagage à main avec 56 cm de longueur, 36 cm de largeur et 25 cm de hauteur. Il est préférable de prendre avec soi tous les objets de valeur. Les vols d’objets en soute peuvent arriver, la perte d’un bagage également. Le meilleur moyen d’éviter cela est de garder ses objets de valeurs avec soi, c’est à dire dans la cabine de l’avion. Un cadenas spécial, appelé TSA, permet de sécuriser votre valise sans que les douaniers aient besoin de le casser si une fouille de vos bagages s’avère nécessaire. Seul les douanes ont la capacité d’ouvrir ce type de cadenas sans avoir besoin de le forcer car ils possèdent une clé spéciale. 
Que mettre absolument dans sa valise? Une trousse de secours peut s’avérer très utile s’il vous arrive un pépin durant votre séjour ; une blessure arrive toujours au moment où l’on s’y attend le moins, alors prenez vos précautions. Une prise universelle est aussi le must have que tout voyageur doit avoir dans sa valise. Il est très inconfortable de s’apercevoir au dernier moment que l’on ne peut pas brancher ses appareils électriques alors qu’on en a absolument besoin.

J'espère que cet article vous sera utile et n'hésitez pas si vous avez des questions !
Bisous xx

Enregistrer un commentaire

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.