FAVORITE FASHION PIECES

Je ne sais pas vous, mais ça me prend toujours énormément de temps de faire ma valise.
Je m'y prends en général 1 semaine avant le départ, le temps de réfléchir à tous les indispensables.
Alors voici quelques essentiels.

1) Le matériel "high tech"

Selon la destination, prenez des adaptateurs. Ils vous seront indispensables et si vous les achetez avant de partir ils seront moins chers que dans les aéroports.

Prenez également une batterie portable et vos chargeurs.

Me concernant, je prends aussi différents objectifs, une perche à selfie et une gopro en plus de mon appareil photo.


2) Les accessoires

Pensez à des chapeaux ou casquettes et à vos lunettes de soleil. Ok, le chapeau n'est pas très pratique à transporter mais si vous décidez de le mettre dans la valise, remplissez-le pour qu'il garde sa forme.
Si vous emmenez des ceintures, je vous conseille de ne pas les porter pour l'avion car vous devrez les retirer pour passer la sécurité.
En vacances, je ne porte pas beaucoup de bijoux ni de montre. 


3) Les chaussures

Bien sur, impossible d'emmener tout votre dressing à chaussures. Il faut donc choisir car il n'y a pas beaucoup de place dans la valise. Je choisi donc une paire de chaque. Des baskets, des tongs, des sandales plates, des chaussures à talons... il en faut pour toutes les occasions. Choisissez également des chaussures qui vont avec tout et qui sont confortables car vous pourriez peut être beaucoup marcher.


4) Vos différentes tenues

Choisissez des vêtements qui iront les uns avec les autres de façon à pouvoir faire plusieurs tenues.
J'imagine souvent plusieurs looks mais en réalité je change souvent en fonction de la température, de l'activité prévue etc.
Pensez à prendre un sweat simple qui pourra vous être utile pour l'avion, les endroits climatisés ou bien pour une soirée un peu fraîche.



5) Votre guide de voyage

Même si tout est informatique maintenant, j'imprime toujours toutes mes réservations. C'est toujours pratique de présenter un papier au check-in d'un hôtel et vous aurez toutes les informations au même endroit.
Et puis, on ne sait jamais, si votre téléphone n'a plus de batterie ou ne capte pas...

Au cas ou, je prends toujours une bonne vieille carte et vous pouvez également acheter quelques guides pour vous renseigner au maximum sur la destination avant de partir.


6) La trousse de toilette et la trousse de secours

Je vous passe les détails de la trousse de toilette mais surtout pensez à vous faire une trousse de secours. Soyez prévoyant, on ne sait jamais. Médicaments, pansements, crème solaire...

J'espère que cet article vous sera utile.

Je vous embrasse et bonnes vacances !!!!


Enregistrer un commentaire

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.