FAVORITE FASHION PIECES



Bonjour tout le monde,

Je vais vous présenter à travers cet article comment j'organise mes Road Trip en Californie.
C'est le 3ème que j'organise et vous avez été nombreux à me poser des questions donc je vais tenter de vous présenter mon organisation pour ce genre de voyage.

Voici les parcours que j'ai fait:

- 1er Roadtrip: De San Francisco à Los Angeles en passant par les Canyons (Mammoth Lakes, Yosemite, Sequoia Park, Las Vegas, Los Angeles)



- 2ème Road Trip: De San Francisco à San Diego en passant par la côte (Santa Cruz, Monterey, Santa Barbara, Los Angeles, Las Vegas, San Diego)



- 3ème Roadtrip (que nous allons faire cet été) : De Los Angeles au Nouveau Mexique en passant par les Canyons (Palm Spring, Joshua Tree, Horseband Shoe, Antilop Canyon, Monument Valley, Albuquerque, White sand, El paso)



Voici les étapes qui ont toujours été les mêmes pour organiser un vrai Road Trip ! Let's go !


1ère ETAPE: Votre temps de voyage

Combien de temps partez-vous? Il est difficile de tout faire d'un coup. La Californie regorge de découvertes, vous pouvez même dépasser la Californie et aller dans le Nevada, l'Utah, l'Arizona...tant qu'à être dans le coin !
Je vous conseille donc de partir minimum 10 jours (mais vraiment minimum) car le mieux est de partir entre 2 à 3 semaines pour avoir le temps de profiter. Ce n'est pas le genre de voyage qu'on fait en une semaine, sinon, vous allez faire plus de route que de découverte.


2ème ETAPE : Prendre une carte

Comme vous le savez, la Californie est un état très grand, pour une comparaison, elle fait la taille de l'Italie. Il faut donc établir votre circuit, et vos points de chute.
Je vous conseille d'utiliser Google Map, qui vous permet de fixer des points et de calculer les temps de trajet entre vos destinations.
Les distances sont très longues, donc il vaut mieux prévoir les temps de trajet afin de ne pas faire que de la voiture.


3ème ETAPE: Etablir votre circuit

Comme il est quasiment impossible de tout faire d'un coup, choisissez ce que vous préférez faire afin d'établir votre circuit. Vous pouvez également rester plusieurs nuits au même endroit, c'est même conseillé, surtout dans les grandes villes.
San Francisco: Minimum 4 nuits
Los Angeles: Minimum 4 nuits
Las Vegas: Minimum 3 nuits (si vous restez plus vous allez devenir fou lol!)
San Diego: Minimum 3 nuits 


4ème ETAPE: Prendre vos billets d'avion

Si vous vous y prenez assez tôt, il y a moyen d'obtenir des tarifs abordables, tout dépend de la période à laquelle vous partez.
Il est fort probable, selon votre circuit que l'A/R ne se fasse pas au même aéroport. Par exemple, vous faites un Paris-San Francisco et pour le retour un Los Angeles-Paris, les tarifs sont donc plus chers en général dans ces cas là.
Je vous conseille donc de regarder pour des vols internes (United Airline, American Airline, etc).
Il est parfois plus intéressant de faire un saut de puce en avion pour rejoindre votre aéroport de départ, afin de prendre un A/R du même aéroport. Vous me suivez? :)


5ème ETAPE: Réservez vos hôtels

Moi qui suis très organisée, je préfère partir en sachant exactement où je vais dormir ! Mais vous pouvez très bien réserver les premières nuits et ensuite voir au jour le jour.
Pour réserver, je vais sur Booking, qui est très simple d'utilisation et qui regroupe à peu près tous les hôtels. Bon j'avoue que dans certains trous perdus, il y a parfois très peu d'hôtels donc forcément ils sont plus chers que d'autres.
Si j'ai envie d'un petit kiff, je prends un beau AirBnB #vivezlàbas. Il y en a de très beaux dans les grandes villes et à des prix abordables, parfois même moins chers qu'un hôtel. C'est mieux si vous restez plusieurs nuits.


6ème ETAPE: Louez la voiture

Qui n'a pas rêver d'un road trip en Mustang? 
Vous pouvez en louer très facilement mais la Mustang fait partie des voitures les plus prisées.
Quand vous allez rouler dans le désert par 50°, la Mustang Cab n'est pas la plus appropriée. Sinon, les petits SUV sont parfaits pour faire de la route. Autant prendre une voiture confortable car vous allez y passer du temps !
Personnellement je vais sur le site Rentalcars.com pour louer.
Faites attention, si vous ne rendez pas la voiture au même endroit vous devez payer une taxe d'abandon et c'est souvent écrit en tout petit, et à payer sur place. Par exemple, nous prenons la voiture à Los Angeles, et nous la rendons à El Paso, nous devons payer 250$ en plus.


7ème ETAPE: Les Papiers

Une fois que tout est calé, parlons administratif.
Evidemment, votre passeport doit être valide mais vous devez également faire l'ESTA qui est une demande d'autorisation pour les USA.
Petit rappel, vous ne pouvez pas rester plus de 3 mois.

Voilà les 7 étapes de mon organisation, j'espère avoir répondu à vos questions et surtout n'hésitez pas à donner vos avis sur vos voyages et si vous avez des conseils.

Bisous 

3 commentaires

  1. Super! Je note pour l'annee prochaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça à l'air magnifique, en tout cas ça donne envie !!

    xOxO Manon B
    http://justanobsession.com

    RépondreSupprimer
  3. De très bons conseils :)
    Comme je t'ai dis sur Instagram, tu m'as fait découvrir de superbes endroits lors de ton Roadtrip. J'ai hâte de visiter tout ça dès que je reviens sur LA. Merci <3

    RépondreSupprimer

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.