FAVORITE FASHION PIECES

Hey !

Après mon article sur Kyoto, voici mon article sur Tokyo.
Cette grande ville asiatique que j'avais hâte de découvrir depuis longtemps.
J'ai vraiment adoré découvrir Tokyo, il y a beaucoup de quartiers très sympas et vivants.

Evidemment, comme à Kyoto, nous retrouvons des Japonais respectueux et très accueillants.
La ville est très propre et certains quartiers d'affaire me faisaient penser à des grandes villes américaines.

Bien sur certains quartiers sont typiques à Tokyo comme Shibuya que j'ai adoré...
Je vous laisse découvrir mon city book et mon séjour, tel que je l'ai vécu.

Enjoy !


DAY 1

Pour relier Kyoto à Tokyo, nous avons pris un train grande vitesse qui s'appelle le Shikensen. C'est un train très futuriste qui va à plus de 500km/h, on se serait cru dans un avion. Sur ce trajet, nous pouvons apercevoir le Mont Fuji, mais malheureusement ce jour là était très brumeux et nous n'avons rien vu.

Nous avons loué un AirBnb dans le quartier de Asakusa, au 9ème étage avec une petite terrace et une vue très dégagée sur les quartiers environnants. C'est un quartier populaire où se trouve le grand temple bouddhiste Senso-ji

Nous sommes allés nous balader près du Palais impérial qui est un endroit très calme et apaisant au milieu de la ville où réside l'empereur du Japon.

 


 
 




DAY 2

Nous sommes allés au quartier de Yanaka qui est l'endroit le plus préservé de Tokyo. Il a été épargné par toutes les catastrophes naturelles qu'à subit Tokyo. J'ai un peu retrouvé l'esprit de Kyoto dans ce quartier. Il y a notamment un très joli temple bouddhiste.

Bien sur, nous avons visité le quartier Akihabara où nous retrouvons tout l'électronique, des gadgets technologiques et des mangas, etc. C'est très futuristes et il y a de nombreux magasins. Pour tous les fans de manga, c'est le lieu incontournable.

Le quartier de Shibuya est à mon avis le plus connu de Tokyo puisque c'est un peu le "time square" de la ville. C'est un quartier très animé, ùu on trouve toutes les enseignes de mode On y trouve également le fameux passage piéton où des centaines de japonais se croisent telles des petites fourmis. C'était un de mes quartiers préférés.

Près de la gare de Shibuya, se trouve une petite statue de chien très célèbre "Hachiko". Pour la petite histoire, ce chien très fidèle retrouvait tous les soirs au même endroit son maître qui sortait du travail. Après le décès de son maître, le chien continua à l'attendre au même endroit, tous les soirs, pendant des années en espérant qu'il revienne. Les commerçants du quartier ont continué à le nourrir après le décès du maître. C'est une jolie histoire non?

Pour finir cette belle journée, nous sommes allés boire un verre au Two Rooms, c'est un bar en Roof top avec une magnifique vue.

 
 
 
 
 


 
 
 
 
 


DAY 3

J'avais envie d'avoir un beau point de vue et la Mairie de Tokyo offre gratuitement la possibilité de monter à son observatoire. La vue est très dégagée et permet de voir l'étendue de la ville. Si vous avez de la chance, vous pouvez même apercevoir le Mont Fuji, malheureusement, ce n'était pas mon cas.

Un des lieux incontournables de Tokyo est l'île d'Odeiba, c'est une île artificielle qui est très animée, il y a des centres commerciaux, des restaurants, des petites plages, et surtout une vue magnifique sur Tokyo. A faire absolument.

Puis, nous sommes allé au quartier de Ginza. C'est un peu les Champs Elysées de Tokyo puisque toutes les plus grandes boutiques de luxe y sont implantées. C'est une rue très agréable avec une belle luminosité et le week-end, cette rue devient piétonne. Idéale pour se balader.

 
 
 
 
 




 
 
 


DAY 4

Nous ne pouvions pas partir sans voir la tour de Tokyo. Cette tour rouge et blanche inspirée de la Tour Eiffel, mesure 332 mètres.

Nous sommes également retournés aux jardins du Palais impérial, mais à cette époque, celui-ci n'était pas très fleuri...

Puis nous avons fait le marché de Ameyoko dans le quartier d'Ueno qui est très typique et en plein air. On y trouve un peu de tout.


 
 
J'espère que vous avez apprécié cet article.

Je n'ai pas eu le temps de tout faire bien entendu mais j'ai déjà eu un très bel aperçu de cette ville magnifique. Donc si vous avez d'autres endroits incontournables, ou des conseils sur la ville, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire.

Je vous embrasse.

Enregistrer un commentaire

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.