FAVORITE FASHION PIECES







Hello,

Comme promis je vous fais un retour sur mes bonnes adresses et ce qu'il y a à faire à Dubai.

C'est la 3ème fois que je vais à Dubai et c'est toujours un plaisir d'y aller.

Pourquoi cette destination? C'est seulement à 6h d'avion de Paris, il n'y a que 2 ou 3h de décalage horaire (en fonction de l'heure d'été ou d'hiver) et on gagne facilement 20° en arrivant là-bas. Pour moi ce sont les gros avantages pratiques de cette destination.

Bien sûr, c'est une ville agréable où il fait bon vivre, il y a plein de choses à faire et c'est en pleine évolution. Il y a beaucoup de quartiers, de tours, d'îles en construction car il faut savoir que c'est une ville immense au milieu du désert. C'est ce qui fait aussi la magie et la démesure de Dubai.

Je vous conseille d'y aller une petite semaine...


Shopping:

Pour moi, les principaux endroits à faire pour le shopping sont le Dubai Mall et Mall of Emirates.

Au Dubai Mall, vous serez surpris par l'immensité de ce centre commercial, il y a TOUT, même la place Vendôme a été recréee. Et ce qu'il y a de grandiose c'est cet aquarium géant présent en plein milieu du centre. Faire du shopping en côtoyant des requins et des poissons, il n'y a qu'à Dubai qu'on voit ça.

Au Mall of Emirates, vous pourrez faire votre shopping et faire une petite pause "ski"! Et oui, même avec 30° à l'extérieur, vous pouvez redescendre à -10° pour faire quelques descentes de ski. Tout est fourni: la combinaison, les skis, les bâtons... c'est inédit! Attention au choc thermique :)


Les visites:

Souk Madinat Jumeirah: C'est un endroit hyper cool, avec des petits magasins artisanaux et une jolie vue sur le Burj Al-Arab. Je vous conseille de prendre un petit cocktail avec une chicha sur de gros fauteuils, vous serez au top !

Les fontaines de Dubai: Elles se trouvent en bas du Burj Khalifa, au Dubai Mall. Ce spectacle est grandiose. Il faut absolument voir ça.

Le Burj Khalifa: C'est LA plus haute tour du monde. Vous ne pouvez pas la rater. Je ne suis jamais allée en haut mais il y a des bar-restaurants il me semble. Je pense que la vue dois être impressionnante de là haut.

Le burj Al-Arab: C'est l'énorme hôtel en forme de voile qui donne sur la mer. Vous pouvez y dormir ou bien juste aller y manger.

Dubai Marina: C'est the place to be à Dubai. C'est un quartier vraiment sympa avec une multitude d'hôtels et de restaurants.

Palm Island: C'est la fameuse île en forme de palmier. C'est tellement immense qu'on ne s'en rend même pas compte quand on est dessus. Il y a de beaux hôtels et de beaux beach-clubs sur cette île, notamment le mythique hôtel Atlantis



Activités:

Jet ski: Nous avons fait du Jet-ski autour du Burj Al-Arab et c'était génial !!!

Ski: Comme je vous disais plus haut, vous pouvez skier au Mall of Emirates.

Parc aquatique Atlantis: C'est le parc aquatique de l'hôtel Atlantis sur la Palm. Vous pouvez y aller pour la journée. Pour une journée fun, allez y ! Les manèges sont dingues !

Saut en parachute Skydive: Je ne l'ai pas fait mais vous pouvez sauter en parachute au dessus de la Palm Jumeirah. Le spot est juste fou, un des plus jolis au monde je pense. Sensation forte assurée !

Désert: L'excursion dans le désert est obligatoire !!! Plusieurs excursions sont proposées dans les hôtels ou bien sur internet. Pour ma part, nous sommes partis en fin d'après-midi en 4x4 pour une virée dans le désert. Nous avons fait un stop pour faire un tour de chameau puis nous nous sommes tous retrouvés dans un village au milieu du désert pour admirer le couché du soleil. Un moment unique et inoubliable. Puis nous avons mangé local et nous sommes repartis.

Dubai Creek mini croisière: Je l'ai faite à l'occasion d'un dîner. Nous sommes montés sur le bateau à Dubai Marina et nous avons pu faire un long tour en bateau tout en mangeant. C'était très agréable et il y avait de magnifiques points de vue.



Beach-club:

Je vous parle du Nikki beach dans cet article : cliquez ici

J'ai également testé l'Eden Beach Club qui se situe sur la Palm Jumeirah et c'était un des plus beaux que j'ai eu l'occasion de faire ! Couché de soleil sublime !

Blue Marlin: Il se situe en direction D'abu Dhabi. Superbe endroit aussi pour passer une bon après-midi.




Pour boire un verre:

40 Kong au H Hotel

Pur Sky Lounge au Hilton

Level 43 Sky lounge au Four points by Sheraton

Above au Sofitel

Tous ces bars se trouvent dans de grands hôtels. Les points de vue sont magnifiques. Je vous conseille d'y aller quand il fait encore jour pour profiter des vues. Bien sûr il n'y a pas que ceux là, il y en à d'autres ;)


Hôtels:

Vous avez l'embarras du choix au niveau des hôtels à Dubai. J'ai testé le Movenpick Deira, et le Park Regis. Le Park Regis était vraiment très bien je vous le recommande.

Sinon j'ai testé des apparts/hôtels, ça se fait beaucoup là-bas. Vous avez un petit appartement au prix d'une chambre d'hôtel. J'ai testé par exemple le Lotus Hôtel à Dubai Marina.



Escapade à Abu Dhabi

Si vous avez un petit peu de temps, je vous conseille d'aller faire un tour à Abu Dhabi. Ce n'est pas loin du tout de Dubai. Vous pouvez louer une voiture, l'essence est presque donnée :)

Il faut absolument voir la Mosquée qui est grandiose. Vous ne serez pas déçus du voyage ! Pensez bien à vous couvrir  car sinon vous ne pourrez pas rentrer. Au cas où, ils prêtent des vêtements (regardez moi ci-dessous !!)



J'espère que cet article vous sera utile. Il y a forcément des choses, des endroits que je n'ai pas vu mais en tous cas il y a de belles découvertes à faire à Dubai.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin !

Bisous xxx

1 commentaire

  1. Wow, quel merveilleux article! J'aime les images, je ne doute pas que vous avez eu une expérience mémorable. Bravo pour le choix, Dubaï est la terre du ciel.

    RépondreSupprimer

©VieDeReves. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.